Blog de Fany
 
  • rubriques
    • Actualités
    • Alphas et imprégnation syllabique
    • Articulation
    • Bibliographie TSLO
    • Confusions
    • Conscience phonologique
    • Critiques de matériel
    • Divers
    • Divers fichiers
    • Entoure le bon mot
    • Fichiers en libre accès
    • Films
    • Formations 2016
    • Formations 2018
    • Grilles
    • La surdité
    • Lectures et congrès
    • Lignes de base
    • Lotos
    • Mémoires
    • Mot-image PPT
    • Mots qui existent
    • Réflexions sur la rééducation
    • Réflexions sur le bilan et le diagnostic
    • Syntaxe
    • Textes
    • Transcription de syllabes
    • Vie de mes formations
    • Vie du blog
  • Rubriques du blog
    • Accueil
    • Formations 2019
    • Formations 2020
    • Newsletter
    • Actualités
    • Réflexions sur la rééducation
    • Réflexions sur le bilan et le diagnostic
    • Lectures et congrès
    • Bibliographie TSLO
    • Vie de mes formations
    • Vie du blog
    • La surdité
    • Divers
    • Mémoires
    • Critiques de matériel
    • Accès protégé LO
    • accès protégé LE
    • Astuces
    • Contact
    • Livre d'or
  • Fichiers en libre accès
    • Introduction aux fichiers à télécharger
    • Mot-image PPT
    • Entoure le bon mot
    • Textes
    • Alphas et imprégnation syllabique
    • Lotos
    • Mots qui existent
    • Grilles
    • Transcription de syllabes
    • Conscience phonologique
    • Confusions
    • Syntaxe
    • Articulation
    • Lignes de base
    • Divers fichiers
  • Thèmes du blog
    • la DNP
    • les alphas
    • Les graphèmes composés
    • L'imprégnation syllabique
    • Les lignes de base
    • Pictoselector
  • Derniers articles
    • Résultats vote ville 2020
    • Liste de diffusion
    • La lecture chez les enfants avec des troubles spécifiques d'articulation et/ou des troubles spécifiques du langage oral : revue narrative de littérature
    • Dimanche 18 mars
    • Ligne de base Féminin morphologique
    • Dimanche 4 mars
    • Effet test-retest et effet d'apprentissage
    • Dimanche 4 février
    • ANAE 147 : Troubles d'apprentissage du langage écrit et prise en charge multidisciplinaire : de la science à la salle de classe
    • Dimanche 21 janvier
  • Calendrier
    ... Chargement ...
    L M M J V S D
  • Archives
  • Derniers commentaires
    • Fany : Bonjour Charlaine, Vous allez construire vos listes A à C...
    • Charlie_dclrr : Bonjour,  Je viens de tomber sur votre site alors que je...
    • Hawa : Au risque de choquer, les mutlidys, ce serait un bon...
  • Présentation
    Ce blog est destiné à partager autour des formations sur les troubles des apprentissages que j'anime auprès des orthophonistes. Si les formations vous intéressent, regardez ici, et surtout là. Mode d'emploi du blog, ici.
  • Liens
    • Documentations
    • Matériel en ligne
    • Pages des chercheurs
    • Revues gratuites
    • Pictogrammes gratuits
    • Images gratuites
    • Sites d'orthophonistes
    • Parents et enseignants
    • Vidéos
    • Les groupes de discussion
    • Editeurs de matériel
  • Creative commons

    Licence Creative Commons
    Tous les fichiers et articles sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

  • Hors sujet
    Pour rire un peu, le blog du grumeau.
  • Les incontournables
    • PONTT
    • ARTA
    • Glossa
    • UNADREO
  • Résultats des sondages

    Parents en séances ici Questionnaires parentaux ici
    Fréquence hebdomadaire pour vos patients dysphasiques ici
    Centre de référence ici
    EVALO ici
    Patients dysphasiques ici
    Qui êtes-vous ? ici

    Des idées de sondage ? ici

  • Mots clés
    reeducation  actualites  lecture  materiel  assemblage  dysphasie  formation  syntaxe  grapheme compose  bilan  langage oral

    Voir tous les tags
  • Recherche

  • Statistiques
    Visiteurs depuis le début : 594702
    Connectés : 3
    Visiteurs aujourd'hui : 56
  • Septembre 2014

    Des news des formations !!

    Plus de place pour les formations que j'organise en 2015. Des places en liste d'attente dans la Meuse en 2014. Voir sur le site de SOLFormations.

    Si vous avez des désiderata pour 2016, vous pouvez l'envoyer un mail par la rubrique Contact. En fonction des villes qui reviendront le plus, je ferai un sondage, début 2015, comme je l'ai fait cette année, pour savoir dans quelle ville je me rends.

     

    Déjà parus en Septembre :

    Les applications que j'ai utilisées le plus cette année 

    Education auditive 

    PPT pour des infos aux enseignants sur la dysphasie

    Entre-compréhension de consignes

    Critique de langage.com

     

    A paraitre en Octobre :

    Intérêt de l'Ipad n°4 dans la rubrique Réflexions sur la rééducation

    Pinterest et la petite abeille dans la rubrique Réflexions sur la rééducation

    La fiche de lecture de "les troubles spécifiques du langage : pathologies ou variations ?" dans la rubrique Lecture et Congrès

    Ligne de base des mots se finissant par /ye/ dans la rubrique Lignes de base

     

    Et toujours, dans la rubrique actualités, chaque article annoncé pour la semaine.

     

    Partagés sur Twitter :

    Orthophonie chez le jeune enfant : un livre à se procurer.

    14 millions d'images du domaine public

    Retard scolaire en 6e : plus important dans les milieux les plus défavorisés sur le site de l'INSEE.

    L'enfant commence à apprendre à parler dans le ventre de sa mère.

    Particularités alimentaires chez des enfants porteurs de troubles du spectre autistique sur le nouveau PONTT.

    Comment demander aux enfants ce qu'ils ont fait aujourd'hui ? Quelques trucs.

    Les enfants bilingues développent de meilleures capacités cognitives.

    Pourquoi est-ce si difficile de différencier le "b" du "d" ?

    La 8e journée des dys.

    Des images pour le PECS.

    Un projet pour "traduire" la LSF.

    Un site sur les dys : des adaptations, un dictionnaire visuo-sémantique : Gre10

    Enfants et écrans : un dossier sur Mediaeduction.

    Un blog pour les orthos et les logos sur des adaptations de matériel : le coin des logos

    On fait le point sur le bilinguisme en orthophonie sur ToutCuitDansLeBec

    Inhiber pour mieux lire dans Pour la Science

    Un livre gratuit sur le TDAH sur le site de Mélanie Brunelle, orthopédagogue

    Un autre site pour orthos avec du matériel partagé : Ortho Souk

    Pourquoi cesse t-on de bouger pour mieux écouter ?

    Encore un site d'orthophoniste : Lectures en Orthophonie

    Maths ou lecture : mêmes prédispositions génétiques

    Un numéro du Cercle Psy sur les dys

    Les stratégies qui marchent pour apprendre du vocabulaire sur ToutCuitDansLeBec

    Les surdoués ordinaires, une émission de la Tête Au Carré à (ré)écouter

    Quand le fœtus trinque sur le site du CNRS

    Le cerveau, une expo à la Cité des Sciences

    Des troubles psychomoteurs en cas d'exposition au Chikungunya au moment de la naissance sur le site de l'INSERM

    Internet ne nuit pas à la lecture.

    Des articles gratuits sur l'aphasie, la dysphasie.



    Newsletter envoyée le Mercredi 1 Octobre 2014

    Retour à la liste des newsletters
Blog de Fany - Site pour blog gratuit - Eklablog - CGU - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte