• Ligne de base Féminin morphologique

    Ligne de base Féminin morphologique

    Cette ligne de base est légère. Je voulais voir s'il y avait du transfert possible entre morphèmes liés. Par exemple, si je travaille sur ien/ienne, est-ce que eur/euse sera mieux réussi ? Et je voulais aussi montrer le transfert des items travaillés vers ceux non travaillés mais partageant le même morphème lié.

    Il y a peu d'items car encore une fois, je suis limitée par les images de Picto Sélector. Ensuite, les items accessibles aux enfants imageables dans Langageoral.com sont peu nombreux par morphème.

    On ne peut donc pas utiliser cette ligne de base avec un test statistique... mais pour vous illustrer mon utilisation, je vais partager avec vous les résultats d'une petite sorcière.

    Donc, vous trouverez ici : les images, les feuilles de passation et les résultats de Hermione (6 ans).

    C'est la première fois que vous venez sur le blog ? Un document pour vous aider à voir ce que vous pouvez y trouver dans ce billet.

    « Dimanche 4 marsDimanche 18 mars »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Anne
    Mardi 26 Mars 2019 à 14:01

    Bonjour merci pour cette présentation.

    ça représente combien de séances sur ier-ière par exemple entre le 27/09 et le 9/11 ?

    ce détail me parait intéressant car j'aurai pensé que vous aviez tout travaillé en même temps.

    personnellement j'ai 2 soeurs TADAH et dysphasiques mixtes que ça n'intérresse pas ce genre d'acquisition.... ça a du mal à rentrer

     

    2
    Mardi 26 Mars 2019 à 17:29

    Il y a eu 5 séances entre le 27/09 et le 9/11. Je décompose beaucoup dans mes séances de rééducation pour que ce soit plus simple et plus facilement acquis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :