-
Un autre jeu de conscience phonologique
Je vous les avais promis, voici les travaux de mes étudiantes de 2e année d'Amiens à qui j'ai eu grand plaisir d'enseigner cette année.
Voici le sujet :
Construction d’un jeu de conscience phonologique pour des enfants dysphasiques de 4 et 5 ans suspectés de dysphasie expressive de type phonologique-syntaxique avec deux objectifs : amélioration de l’encodage phonologique et préparation au langage écrit (pour les plus âgés). Attention aux tâches de conscience phonologique choisies (il faut qu’elles soient réussies par les enfants de cet âge-là). Vous pouvez faire plusieurs niveaux dans votre jeu.
Vous trouverez leur travail, leurs annexes (exemples de cartes) et le document avec mes corrections dans ma dropbox avec le lien ici (les documents sont trop lourds pour que je vous en donne un aperçu comme d'habitude).
Merci à Mariane DESCHAMPS, Marion JACQUET, Chloé RUFFIN et Hélène THOMAS qui ont accepté de partager leur travail avec vous.
Tags : conscience phonologique, dysphasie, etudiant, orthophonie
-
Commentaires
En cette veille de rentrée de vacances, tu es une source d'inspiration pour redonner un peu peps à mes rééducation !! Merci pour de tout ce que tu fais et surtout merci de le partager !!
Merci à toi pour ce gentil message