• Une autre activité pour travailler en compréhension la préposition au-dessus et qui travaille aussi l'attention. Il faut colorier selon une consigne précise.


    votre commentaire
  • Après la ligne de base disponible sur cette structure, voici un premier matériel que j'ai utilisé avec un enfant dysphasique. Avant cela, nous avons utilisé des jetons que nous collions au mur avec de la patafix. Tu mets le jeton rouge au-dessus du jaune, etc... Cela l'a beaucoup amusé. Il nous a fallu un certain nombre de séances et la nécessité d'une petite carte mémoire mais aujourd'hui, plus de problème quand j'ai reproposé la ligne de base et ce, même après les vacances.


    votre commentaire
  • Avec un des enfants dysphasiques que je suis, nous avons travaillé sur les prépositions avec le matériel d'Educaland que j'aime beaucoup dont je parle . Mais je me suis rendu compte lors du travail sur le classeur des prépositions complexes que la différence entre les magasins et les personnes qui y travaillaient était difficile. Alors, c'est pour lui que j'ai construit cette petite activité qui permet de différencier personne et magasin (vocabulaire) et d'utiliser la bonne préposition : chez ou à/au (syntaxe).



    votre commentaire
  •  

    Pour travailler sur les comparatifs et les superlatifs, on fabrique des petits bonshommes en mousse avec le fichier disponible sur le blog.

     

    Dans un premier temps, on travaille sur cette notion de façon formelle.

     

    Quand on pense que c’est bon, on peut utiliser ces photos qu’on imprime sur du bristol ou qu’on plastifie. L’enfant tire une photo et doit la décrire pour que l’adulte reproduise la même. Et on inverse les rôles.


     


    votre commentaire
  • Un diaporama pour ancrer la différence singulier-pluriel à l'oral. Pour changer, les images sont celles de des images pour des jeux. Un clic sur le bon déterminant et en fonction du son, on sait si c'est correct ou non.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique