• Prépofiches

    c/o Educaland

    de Florence Bouy et Emmanuelle Brouard (ajout le 23/02/14).

    Ce matériel se compose de 3 classeurs progressifs pour travailler sur les prépositions spatiales. Le matériel est conséquent (de très nombreuses fiches), les images sont sympathiques (en noir et blanc). Le premier classeur concerne les prépositions spatiales d'acquisition précoce; les autres, des prépositions plus élaborées.

    4 types d'activités : imprégnation (sur chaque fiche, une seule préposition est travaillée : un personnage avec différents lieux), actualisation (il faut compléter la phrase par la bonne préposition à partir d'une image), coloriage (des consignes à réaliser de coloriage qu'on peut présenter l'oral ou à l'écrit), dessins et découpages (même principe).

    Le seul reproche qu'on peut faire à ce matériel, c'est qu'il travaille principalement la compréhension. Alors, une petite idée, pour l'expression, on peut photocopier les images, en faire des cartes en double, pour travailler en jeux de paires (type PACE) et ainsi, on travaille à la fois la compréhension et l'expression.

    A vos idées, vos suggestions, vos remarques sur ce matériel...

    « Un article par jourMémoire de travail et dys »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :