• La boîte à bricoles

    La boîte à bricoles

    c/o Ortho Edition (plus édité)

    Pour les ortho qui fabriquent du matériel qu'ils ont créé ou téléchargé ou encore ceux qui détournent les jeux ou même ceux qui perdent les petits accessoires dans les jeux achetés (toutes ces personnes-là, c'est moi !), la boîte à bricoles est indispensable. Elle comporte des dés classiques (ou moins) (ça on peut en trouver ailleurs certes), des pions, une flèche, une aiguille de type horloge, des pions de différentes tailles et couleurs, un sablier et des socles à personnages.

    Je me sers des dés, notamment de ceux qui vont jusqu'à 3 pour mes jeux de plateaux que j'ai créés ou ceux de réflexions grammaticales, par exemple.

    Je me sers aussi de la flèche. J'ai fabriqué un jeu de rimes qu'il faudrait que je partage mais il nécessite un peu de bricole, lui aussi, justement pour la roue qui utilise la flèche.

    Je me sers des jetons en rééducation logico-math (récompenses ou dénombrement) mais pas seulement, ils me servent aussi pour du rythme et de la phonologie.

    Les pions sont mélangés à mes pions kinder, ils sont pour les plus grands (mais qui parfois, aiment aussi bien jouer avec des sorcières ou des voitures Kinder).

    Je trouve que ce n'est pas cher et pratique (c'est un des premiers matériels que j'ai achetés avec mes sous perso en arrivant à mon nouveau travail).

    La boîte à bricoles

    Ajout le 31/01/16

    On peut trouver des flèches, des dés, et tout ça sur ce site super chouette :  Tout pour le jeu.

    C'est la première fois que vous venez sur le blog ? Un document pour vous aider à voir ce que vous pouvez y trouver dans ce billet.

    « A la rentréeVisionnage de documents »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :