• Confusions phonétiques

    c/o Educaland, de Corinne Boutard
    Matériel très complet pour travailler sur les traditionnelles confusions. Les exercices sont nombreux, les tâches variées et les dessins assez jolis et représentatifs.
    Avant d'utiliser ce matériel, je fabrique auparavant des cartes avec les paires minimales qui sont dedans pour travailler l'appariement : symbole de l'aspect kinesthérique (image labiale ou vibration cordes vocales) + graphème + images. Avant d'utiliser les graphèmes, je travaille un certain temps sur phonème, symbole et images des paires minimales. Il m'arrive d'y adjoindre les grands mouvements de la DNP.
    « Appariement mot-image eu ; ai-eiApprendre la grammaire avec des jeux de cartes en développant des structures langagières »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Coconut
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 15:45

    Bonjour,


     


    Je découvre tout juste votre blog et je sens déjà qu'il va m'être d'un grand secours, soit pour me donner des idées, soit pour me conforter dans les miennes! Merci donc, et longue vie au partage orthophonique! ^^


     


    Bonne journée,


    Corine

    2
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 15:55

    Merci Coconut !! N'hésitez pas à partager vos impressions à la lecture des articles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :