-
Par Fany le 23 Avril 2012 à 08:35
Cet exercice papier-crayon (il s'agit de trouver l'intrus, celui qui ne commence pas comme les autres pour travailler sur la confusion b/d) peut être utilisé avec deux objectifs différents :
- savoir si sur des indices uniquement phonologiques, l'enfant peut différencier les deux phonèmes
- l'entraîner, justement, à se baser uniquement sur des indices uniquement phonologiques ou kinesthésiques, pour différencier les deux.
votre commentaire -
Par Fany le 16 Décembre 2010 à 18:35
Voici un exercice papier-crayon pour essayer de généraliser la prise de conscience de la différenciation b/d. Ce n'est à réaliser que lorsque l'enfant ne se trompe plus dans les exercices systématiques de type de ceux qu'on rencontre dans le matériel de C. Boutard (Confusions visuelles et phonétiques) c/o Educaland.
Toujours réalisés avec les images de lecture plus.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique