• Utilisez-vous des questionnaires parentaux avec les plus jeunes enfants ?

    Résultats du sondage sur les questionnaires parentaux.

    Peu de réponses : 14 au total, c'est dommage !

    jamais : 2 (9%)

    parfois : 9 (64%)

    souvent : 3 (21%)

    Maintenant, si vous voulez commenter le pourquoi des questionnaires (ou pas questionnaires) et aussi quels questionnaires, utilisez les commentaires !!

    « VACANCES !!!Du nouveau dans les modules »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    moreau françoise
    Lundi 16 Janvier à 12:43

    J'utilise parfois les questionnaires avec les parents d'enfants qui bégaient . J'aimerais étendre cette proposition mais je me demande si cela ne rebutent pas les parents face à la tâche d'écrire . Je travaille dans une région où l'écrit est peu usité!!!! comment faîtes-vous ? pour quels patients et sous quelle forme ? en présentiel, par courrier ? à l'avance ou après le bilan par exemple ? en prévention????

    merci

    2
    Lundi 16 Janvier à 18:40

    Bonjour,

    je ne le donne jamais avant par courrier. Toujours en présentiel, en tout cas la remise du questionnaire. Ensuite, tout dépend, soit je pense que le parent peut le remplir seul et je lui donne pendant que je vois l'enfant, soit je préfère le remplir avec lui, ce qui peut être le cas pour les parents dont la langue n'est pas le français ou qui ne sont pas à l'aise à l'écrit. Je le donne aux parents d'enfants petits ou à ceux qui parlent peu ou ont peu parlé pendant le bilan. Parfois, je le donne après le bilan pour démarrer l'accompagnement parental.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :