• Trouble développemental du langage

    Trouble développemental du langage

     

    En 2017, un comité de 57 experts internationaux s'est réuni pour trouver un consensus autour de la terminologie des troubles du langage. Deux articles ont été écrits et Susan Ebbels a écrit un résumé de ces articles. Avec l'autorisation de l'auteur, je partage avec vous la traduction de ce résumé. La traduction est perfectible. Si vous avez lu l'original et voyez quelque chose à corriger, n'hésitez pas.

     

    On trouve un des articles et le résumé de S. Ebbels ici.

    Et voici mon résumé :

     

     C'est la première fois que vous venez sur le blog ? Un document pour vous aider à voir ce que vous pouvez y trouver dans ce billet.

     

    « Pourquoi lire Traitement du langage oral chez l'enfant ?Dimanche 11 juin »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-Amélie
    Vendredi 23 Juin à 20:01

    Coucou Fany,

    j'ai juste une question : je ne comprends pas bien la phrase concernant les facteurs de risque environnementaux et biologiques...Pourrais-tu m'éclairer ?

    Merci encore pour cette traduction ! c'est super intéressant et ça met les choses au clair ;)

    Bises

      • Samedi 24 Juin à 18:41

        Il manque un "à" dans ma phrase, "associés à". Cela veut dire que les facteurs de risque sont d'apparition plus fréquente chez les enfants avec trouble développemental du langage mais qu'ils ne sont pas exclusifs. On peut donc avoir une prématurité et un trou le développemental du langage. C'est plus clair, ainsi ? Il faut vraiment que je corrige mon document ;)

    2
    Am
    Vendredi 7 Juillet à 08:57

    Merci beaucoup pour cette traduction !

    3
    Géortho
    Mercredi 16 Août à 13:21

    Bonjour,

     

    Merci pour ce travail très intéressant! Les caractéristiques suggérant un mauvais pronostic sont-elles "listées" scientifiquement ou est-ce à l'appréciation du clinicien?

    Bonne journée

      • Mercredi 16 Août à 13:51

        Elles ont été listées dans l'article à l'origine du résumé en anglais. Voici un lien vers un résumé en français de cet article : https://cuitdanslebec.wordpress.com/2017/07/23/le-nouveau-trouble-du-langage-developpemental-57-experts-se-prononcent-sur-la-terminologie-entourant-les-troubles-du-langage/ mais je crois que la liste des caractéristiques n'y est pas. Je regarde si je l'ai en français dans mes tablettes pour la donner ici dans un prochain billet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :