• Syllabes en vrac

    Pascale a bien travaillé pendant les vacances. Elle m'a envoyé aussi ce fichier. Voici ce qu'elle en a écrit dans le mail.

    Voici un exercice papier-crayon que je trouve intéressant avec certains enfants en apprentissage de lecture : travail à la fois de la syllabe et mémorisation du lexique. J'énonce le mot, on segmente ce mot en syllabes, on cherche ces syllabes dans le tableau, on les entoure d'une même couleur, on retourne la feuille et avec la même couleur l'enfant écrit ce mot.  Les exercices que j'avais en ma possession du même genre ont un sale défaut : ils comportent dans un même tableau des graphies différentes pour une même syllabe, ça suppose donc que l'enfant ait vu et mémorisé l'orthographe du mot auparavant et je trouve ce n'est pas le but recherché...alors je fait à ma sauce ... comme d'hab !


    « Mémoire n°3Une bibliographie recommandée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :