• Plateau ch-

    Une fois n'est pas coutume, un petit jeu pour travailler sur l'articulation de ch-. Il s'agit d'un jeu de plateau. Le mode d'emploi est dans le fichier.


    « Texte ain et einparcours -ne »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    PascaleT
    Lundi 20 Août 2012 à 18:23

    Je viens de tester ce jeu avec un petit garçon. J'aime bien le principe du plateau et des images à placer et à prendre si on prononce correctement. Ca change des jeux traditionnels et j'aime bien l'idée de "récompense" si c'est correcte et "gage" s'il échoue. Perso je n'utilise ni pion ni dé, alors on les place sur une grille (3x6) si c'est bon il garde l'image, sinon il me la donne. En bas de la grille, je mets parfois  un emplacement pour les "erreurs" au bout de trois , il a perdu la partie. (Je peux envoyer à Fany une de ces grilles si ça intéresse quelqu'un).  

    2
    kattco
    Mardi 1er Novembre 2016 à 16:14

    Je tombe sur votre jeu dans mes recherches. Merci beaucoup pour votre partage. C'est parfait pour ma petite patiente qui a déjà fait tous mes jeux. Je repars toute heureuse de cette nouvelle idée pour elle. Merci encore, kattco

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 21:34

        Ce partage est un peu vieux maintenant ;) Je vous conseille langageoral.com et/ou Artiskit pour faire ce genre de chose en plus joli !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :