• Orthophonie chez le jeune enfant

    Des titres de chapitres prometteurs qui balaie l'ensemble des pathologies qu'on peut trouver en orthophonie...

    Au final, pour moi, trop de psychanalyse (3 chapitres, c'est trop pour moi), beaucoup de généralités, pas toujours assez d'arguments prouvés...

    Orthophonie chez le jeune enfant

    J'ai bien aimé :

    - le 1er chapitre de Lara Van der Horst qui illustre bien les difficultés à poser un diagnostic fiable quand on est dans les troubles développementaux, et l'importance de la prise en charge malgré cela.

    - Le chapitre sur la paralysie cérébrale et la communication augmentée. Personnellement, c'est la première fois que je lis un article si détaillé à ce sujet.

    - Le chapitre sur les troubles de l'oralité (car je n'y connais pas grand-chose).

    Voici donc mes quelques notes et n'hésitez pas à dire ici ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu.

    Et vous, prenez-vous de très jeunes enfants en charge ?

    C'est la première fois que vous venez sur le blog ? Un document pour vous aider à voir ce que vous pouvez y trouver dans ce billet.

    « Dimanche 14 févrierDimanche 6 mars »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :