• Evaluation de l'orthographe des élèves dysphasiques en situation de communication narrative (article)

    Voici la fiche de lecture d'un article en français sur l'orthographe des jeunes avec un trouble du langage oral. Le titre de cette article : Évaluation de l'orthographe des élèves dysphasiques en situation de communication narrative : variations selon le type d'orthographe, lexicale versus morphologique de Broc et al (2014). Vous pouvez télécharger l'article en entier et gratuitement sur le blog de Josie Bernicot .

    La conclusion de cet article, c'est que les jeunes dysphasiques ont une difficulté spécifique sur la segmentation en mots du flux de parole. Il y a donc peut-être un travail important à faire de ce côté. Par ailleurs, ils continuent de progresser jusqu'à 18 ans. Donc, même si l'orthographe est difficile pour eux au début de l'adolescence, ils ont encore une jolie marge de progrès.

    C'est la première fois que vous venez sur le blog ? Un document pour vous aider à voir ce que vous pouvez y trouver dans ce billet.

    « Dimanche 26 juinDimanche 4 septembre »
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