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    c/o Ortho Edition Plus édité

    de Christian ALVÈS, Sophie DELATTE-MARTIN, Ingrid GIBARU-VERBECQ, Joëlle POJÉ-CRÉTIEN (ajout le 23/02/14)

     

    Une méthode de lecture créée par des orthophonistes. Je l'utilise actuellement avec une jeune fille de 8 ans dysphasique.

    C'est une méthode phonémique, progressive qui présente dès le début des textes à lire. Pour chaque phonème, le dessin de l'image labiale, un petit dessin qui regroupe le graphème et le phonème (par exemple : le chien avec l’œil qui brille pour "oi"), des tableaux de syllabes (style tableau d'amorce de l'imprégnation syllabique), de jolies illustrations, des questions de compréhension dès le début des textes (vrai/faux) et j'en oublie certainement.

    C'est de loin l'achat qui, depuis quelques temps, je trouve le plus intéressant. On propose plusieurs aides qu'on peut utiliser ou non, on travaille sur la compréhension, la progression des phonèmes est très judicieuse (je regrette juste l'introduction des digraphes vocaliques aussi rapidement, je ne suis pas sure que pour certains enfants avec qui on commence, ce ne soit pas un peu trop difficile). Elle peut être aussi utilisé avec des jeunes dyslexiques pour revoir ces correspondances instables.

    « âges d'acquisitionNouvelle rubrique »

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mars 2015 à 17:26

    Intéressant, je note dans ma "to buy list"

    2
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:19

    Sauf que malheureusement, il n'est plus édité. D'ailleurs, je vais le rajouter dans l'article :(

    3
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:43

    rhaaa zut

     

    4
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:49

    C'est le souci en orthophonie, beaucoup de matériel n'est pas édité longtemps :(

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