• Sériation par accumulation

    Depuis septembre, je réutilise ma formation GEPALM sur les logico-mathématiques. Je travaille avec plusieurs enfants dysphasiques sur les structures logiques. Je m'appuie sur le GEPALM, sur quelques lectures, sur mes échanges avec mes collègues actuelles ou mes ex-collègues. Avec un enfant dysphasique de 7 ans 1/2, après avoir travaillé sur la sériation, nous commençons à aborder la numération et je me rends compte de ces difficultés avec le +1. Ranger des quantités de la plus petite à la plus grande n'est pas évident car il ajoute : 1 + 2, ça fait 3 (ça marche) mais  2 + 3, ça fait 5, pas 4 !! On a donc repris la sériation par accumulation en travaillant sur des séries, telles que construire Monsieur Patate (merci Amande, une ancienne stagiaire qui m'avait montré ses photos) ou d'autres idées, telles que celles développées par B. Guéritte-Hess dans son livre à nouveau édité : le nombre et la numération. livre le nombre et la numération bernadette guéritte-hess papyrus

    En téléchargement mes photos de M. Patate.

    « parcours -neMonsieur Patate »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :