• Les feuilles PictoSélector-2

    Les feuilles PictoSélector-2

    Quelques feuilles variées de ce chouette outil qui pourraient vous servir. Mon premier billet qui parle de PictoSelector avec une autre feuille, c'est .

    Je ne fais pas que des lignes de base avec, loin de là ...

    Chaque feuille a son PDF (utilisable par tous), son format PictoSélector (et comme ça, vous pouvez la modifier dans le logiciel).

    1-LE MATÉRIEL UTILISE EN ORTHOPHONIE

    Pour du matos, il suffit d'imprimer et plastifier les pictos qui correspondent au matériel et mettre les pictos dans la boîte.

    M. Patate : PDF, PSZIP

    La feuille de Nour. Merci !

    Les feuilles PictoSélector-2

    Topanifarm : PDF, PSZIP

    Les feuilles PictoSélector-2

    Direction phrases : PDF, PSZIP

    et là, vous me dites, les pictos y sont déjà. Sauf que pour moi, il y a des confusions dans les niveaux de représentation quand je les utilise ceux de Direction Phrases. Ce sont les mêmes dessins qui sont des picto et des personnes ou objets sur les images. Et beaucoup d'enfants ne savent plus si ce sont des pictos ou des images à décrire.

    2- INTERDIT

    La feuille d'interdits : PDF, PSZIP

    Mon bureau est mal aménagé (ce n'est pas le mien). Certains enfants ont tendance à ouvrir les tiroirs, les portes de bureaux. Alors, je colle mes interdits et je leur explique qu'il ont le droit à tout le reste mais pas quand il y a un sens interdit.

    Les feuilles PictoSélector-2

    3-EMOTIONS DE BASE

    PDF, PSZIP

    J'ai essayé d'hamorniser les pictos correspondants (ce qui n'était pas le cas dans PictoSelector).

     

    4-MATERIEL DE REEDUCATION

    Phonèmes initiaux :

    PDF

     

    Sur cette feuille réalisée par Ju Cat, vous avez des images commençant par les voyelles, r, f, p. J'y ai ajouté des feuilles avec ces phonèmes. On plastifie, on met du scratch et voici un exercice tout simple où l'enfant doit trouver quelles images il peut mettre sur chacune des feuilles ou à l'inverse, sur quelle feuille, il peut mettre l'image.

    Ça donne ça :

    Les feuilles PictoSélector-2

     

    Et vous, avez-vous des feuilles qui pourraient servir ? Vous pouvez me les envoyer, ou alors m'envoyer un lien qu'on peut partager ici.

     

    C'est la première fois que vous venez sur le blog ? Un document pour vous aider à voir ce que vous pouvez y trouver dans ce billet.

    « Dimanche 11 juinDimanche 25 juin »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Noémie
    Vendredi 24 Mai 2019 à 10:33

    Merci pour toutes ces idées et ces partages ! J'ai enfin trouvé comment organisé mes pictos et les imprimer en fonction de mes besoins !

     

      • Samedi 25 Mai 2019 à 13:01

        Avec plaisir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :