• Une jeune fille dysphasique que je suis a de grosses difficultés pour lire les nombres après 30. Elle est très aidée par cet aide-mémoire que je vous partage avec vous.

    Je viens de lui fabriquer un jeu de familles. J'en ai trouvé un sur le net, dans ce principe. Il est . Mais il ne me convenait pas tout à fait, en tout cas, pas pour cette jeune fille qui est quasiment non lectrice (donc inutile, pour l'instant de s'encombrer des mots écrits). Par ailleurs, notre symbolisation de la dizaine a suivi celle proposée par B. Guéritte-Hess dans son livre sur la numération et donc, pas celle des cubes.

    Pour le fun, je vous propose l'histoire sur le jeu de 7 familles qui est une spécificité française, sur un blog qui m'a l'air riche. Cet article m'a donné envie de visiter le musée de la carte à jouer.


    5 commentaires
  • Parce que je les consulte souvent, ces livres : plus faciles à trouver, plus faciles à transporter (déplacements pour les cours, les formations...).

    Parce que comme pour les livres perso, ma bibliothèque déborde !!

    Parce que c'est facile de rechercher quelque chose dedans avec la fonction recherche.

    Parce qu'ils sont un peu moins chers.

    Pour l'instant, il y a peu de livres pro qui sortent sur la liseuse : les 100 idées des éditions Tom Pousse et les livres d'Elsevier Masson. En connaissez vous d'autres ?

    Et vous, avez-vous franchi le pas ?

    Si vous n'avez pas de liseuse, mais une tablette, vous pouvez télécharger les appli qui permettent de lire les livres numériques, qui ont le même nom que les liseuses bien connues ;)

    Sinon, il parait que les dyslexiques liraient mieux sur les liseuses. Une étude est parue qui le montrerait. Je ne l'ai pas lue, j'ai juste parcouru rapidement l'article du Huffington Post qui en parle. Je n'ai pas non plus essayé avec mes petits patients. Et vous ?


    8 commentaires
  • article supprimé


    votre commentaire