• Aujourd'hui, j'ai retiré les articles de Bichat que j'avais mis ici car on m'a dit que c'était interdit : les articles appartiennent à l'éditeur et non plus à l'auteur !!!!

    Je tiens à remercier la personne qui m'en a fait part.

    Je tiens aussi à exprimer mon mécontentement (pas contre le messager, bien entendu) mais contre ces lois injustes.

    En orthophonie, on n'est pas payé quand on écrit ces articles mais ils appartiennent à des éditeurs qui se font de l'argent dessus... Et ensuite, on n'a même pas le droit de les distribuer gratuitement... Cherchez l'erreur. Je le faisais dans un souci de partage car je trouve qu'en orthophonie, on n'a pas assez accès aux recherches, aux articles publiés à cause des prix exorbitants des articles à l'unité...

    Voilà, c'était mon coup de gu...

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.


    2 commentaires
  • La semaine dernière, j'ai été contactée par Frédérique Costantini, créatrice des jeux Tam-Tam édités par la maison d'édition qu'elle vient de créer : ABludis (dont vous avez le lien dans ma rubrique dédiée). Elle m'a envoyé deux jeux à essayer. Mes premières impressions sont bonnes mais je vais les essayer avec un de mes petits patients (voire deux) et vous livrer mon avis qui sera critique. A venir prochainement !


    votre commentaire
  • Qu'est-ce que vous a intéressés au mois de janvier ?

    La page la plus vue : alouette, je te coterai.

    La rubrique la plus vue : matériel en ligne.

    Le mot clé le plus utilisé pour arriver sur mon blog : pictogrammes gratuits.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, en écrivant un article sur la rééducation que vous verrez demain, j'ai décidé de créer un nouveau mot clé que je vais appeler petite victoire. Il s'agit d'anecdotes qui me laissent à penser que ce que je fais en rééducation fonctionne et souvent, où je ne l'attends pas. Pour l'instant, finalement, il n'y en a pas tant que ça, mais j'espère en rajouter d'autres bientôt.


    votre commentaire
  • Eh oui, ça arrive !! Je suis effectivement débordée et ma bonne résolution de publier un article par jour va en prendre un coup !! Donc, dans les prochains jours, il est possible que je sois moins assidue, ici sur le blog mais aussi sur les réseaux sociaux !!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique