• Voilà le texte que j'avais écrit dans le train et que comptais mettre en ligne dès dimanche :
    Me voilà de retour chez moi après ces 3 jours chauds en votre compagnie.

    Ma conductrice m’a fait passer par les petits villages de la Drôme et connaît bien sa région car nous n’avons pas mis trop de temps. J’ai eu le temps de boire un petit verre, de m’acheter un sandwich pour le train, de voir que vraiment à la SNCF, ils exagèrent de faire payer le Wi-fi à leurs clients dans leur gare !

    Ensuite très bien installée en 2e classe, finalement, le train n’était pas complet. Je n’ai pas eu besoin  de poser ma pochette de portable en dessous le siège ;) car j’avais deux places pour moi toute seule.

    Merci à vous pour votre accueil, votre bonne humeur, votre patience dans la salle sans clim. Un grand merci particulier à Estelle, Myriam et Magali pour l’organisation.

    Je suis toujours agréablement surprise de votre niveau de compétence et de réflexion en Rhône-Alpes. C’est vraiment très agréable de voir comment notre profession peut être dynamique et se remettre en question.

    Je reviendrais bien en Ardèche avec ma petite famille pour leur montrer vos montagnes.

    Je vous transmets toutes mes amitiés et n’oubliez pas le 14 septembre !

    Le problème, c'est que mon ordi a planté dès le dimanche matin !! Plus aucun accès Internet à la maison et surtout tous mes fichiers avaient disparu ! Heureusement, ma petite boutique de réparations informatiques a oeuvré et mon ordi remarche (bon moyennant une petite somme, mais au moins, ça marche)

    Désolée pour ce retard !!


    votre commentaire
  • J'ai reçu quelques messages me demandant où et quand avaient lieu les formations. Elles sont demandées et organisées par les syndicats régionaux. Si cela vous intéresse, je vous propose de vous rapprocher de ceux-ci. Si vous êtes un(e) organisateur(trice) de formation, adressez-moi un message ici et je vous enverrai plan, conditions, objectifs ...

    2 commentaires
  • Je suis en train de mettre à jour le poly pour réintégrer les dia que j'ai rajoutées. J'ai une nouvelle formation en juillet. Je m'y prends à l'avance, cela me permet aussi de voir ce que je pourrai rajouter.
    Pour celles qui ont déjà suivi la formation, cela peut être l'occasion de se replonger dedans...

    votre commentaire
  • Me voilà donc avec quelques minutes pour réactualiser le site avec les idées des questionnaires et aussi les fichiers promis. Tout d'abord, un grand MERCI de m'avoir rempli les questionnaires, de tous vos encouragements et de vos idées aussi.
    • On m'a suggéré que vous puissiez avoir le poly en format Word, c'est chose faite, il y est dans la rubrique des fichiers protégés.
    • Pour la durée de la formation, je pense qu'effectivement, ce serait mieux en 5 jours, probablement en 3+2. Ce ne sera pas pour les formations programmées sur 2009, bien sûr mais si on m'en demande sur 2010.
    • De donner un autre mot pour l'atelier réseau sémantique, c'est vrai, ce serait mieux. Je le ferai au mois de juillet.
    • Pour les études de cas, je ne sais pas encore si je vais les mettre sur le poly... ou sur le blog ?
    • Enfin, encore pour le poly, c'est vrai que ce serait mieux s'il était plus aéré. J'en suis consciente. Je crois que je verrai ça, à chaque fois, avec les organisateurs du stage, par rapport au coût photocopies.

    A très bientôt, j'espère, sur le site, par mail ou ailleurs... N'hésitez pas à me solliciter, à me poser des questions ...

    votre commentaire
  • Virginie :

          Comment faire pour les confusions de sons quand la lecture a été acquise sans l'imprégnation syllabique ?


    Marie :

    Mattéo, 4;10 ans, notamment à propos de la production de mots (enchainement de syllabes différentes) et l'acquisition de routines.


    Karen et Naïma :

    Léa âgée de 5 ans 11 mois, la prise en charge de l'hypospontanéïté et les étapes de détachement du support picto

    Isabelle N :
         petite fille de 6 ans.Ecueils à éviter.

    Sophie :

    petite fille (7 ans bientôt) qui a présenté un important retard de parole et de langage avec des épisodes de bégaiement.Le pédiatre parle des conséquences de l'allergie au lait... ??


    Karen et Naïma :

    Fatima âgée de 8 ans 9 mois, Comment augmenter le stock de représentations orthographiques? Comment guider l'enseignant dans l'accompagnement du patient?


    Mathilde :

    Kévin, 11;6 ans, CM2 comment avoir une prise en charge spécifique (méthode syllabique, pictos...) ?
    Et à l'oral entre autres comment enrichir la syntaxe ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique