•  

    voici le message que j'avais commencé samedi soir mais que je n'ai pas eu le temps de publier. Demain, j'espère pouvoir vous mettre les fichiers de la formation (mails, ateliers, bilans de demi-journée)

     

    Je suis actuellement dans la salle d’embarquement et je profite d’un quart d’heure de connexion gratuit pour vous faire un gentil message, gentilles stagiaires avec qui j’ai bien rigolé :)

    Un merci spécial à Yann, GO (pour gentil organisateur) de choc. Merci pour la soirée au resto et pour ton accueil.

    Merci à Xavier, pour la soirée  aussi. C’était très sympa.

    A vous toutes, vous avez été très attentives et intéressées. Ces  3 jours ont passé rapidement, pour vous aussi, je l’espère. J’espère aussi que vous êtes reparties avec de très nombreuses idées pour vos bilans, vos rééducations et que vous pourrez appliquer tout ça.

    Je vous attends de pied ferme en mars.


    2 commentaires
  • Mon message de retour en forme de remerciement pour les gentilles organisatrices de formation d'Amiens pour qui c'était la dernière qu'elles organisaient elles-mêmes.

    Un grand merci pour leur chaleur, leur accueil, leur bonne humeur, leurs participations, les restos et j'en passe...

    Juste après ce message, je vous mets les fichiers promis lors de la formation : compléments de polys, surtout. Potassez bien et n'hésitez pas à me donner des nouvelles !


    votre commentaire
  • Ma petite habitude… En fin de formation, je poste un petit message sur le blog sur mon expérience. J’aime toujours autant l’accueil à Amiens… Merci pour votre attention pendant ces deux jours, pour nos éclats de rire, pour votre patience (les bugs de retour de vacances !).

    Une petite mention spéciale à Carole, Isabelle et Marie-Helène pour le dîner… Discussion passionnée et passionnante sur la Tunisie, les tunisiens, la danse de couple, l’immigration, le retour à la nature… autant de sujets en ligne directe avec la formation, qui me dépaysent.

    C’est pour tout ça que j’aime animer des formations, au-delà de l’enrichissement personnel et professionnel. C’est une expérience de vie toujours enrichissante, cette rencontre avec vous tous et toutes (on se croirait dans la télé réalité avec cette expression).

    Par contre, j’ai un peu honte, je crois que j’ai oublié le dernier bilan de demi-journée à l’hôtel… Si jamais quelqu’un a des notes et veut bien me les envoyer, je suis preneuse !

    Sinon, vous verrez les fichiers dans l’accès protégé LE : l’étude de cas, les exemples de morphologie et les exercices sur « ien » et « ette », les exercices de discrimination de mots, la liste de vos courriels, les bilans de demi-journée et bientôt, l’atelier sur la conscience phonologique. En attendant, je vous livre celui de Laon avec la liste du matériel du commerce.

    N’oubliez pas de réfléchir à vos études de cas. Vous recevrez un mail après les vacances de la Toussaint pour vous le rappeler, de toute façon.

    Cogitez bien, essayez ce que je vous ai proposé, critiquez, et revenez en pleine forme en décembre.


    5 commentaires
  • Un petit jeu de mots  pour commencer ce traditionnel message de retour de formation. Vous avez étrenné ma première fois de session de 5 jours et j'ai adoré. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir le temps, notamment pour les questions et les présentations de cas.

    Merci d'avoir posé les bonnes questions et présenté des cas intéressants qui nous ont amené à cheminer ensemble.
    Merci vraiment pour votre attention pendant ces 5 jours. Vous avez été exemplaires.

    Je vais encore pouvoir m'améliorer grâce aux questionnaires que vous avez gentiment remplis.
    Sur la rééducation des plus grands, je pense que je vais présenter la rééducation de Céline (le bilan que vous avez analysé) et je vais peut-être faire un atelier sur le récit, comme l'une de vous l'a suggéré. Il faut que je réfléchisse encore. Je vais aussi reprendre la présentation d'un bilan de petit non étalonné (cf question d'Amélie) pour éviter de trop vous culpabiliser.

    J'espère avoir un peu de temps pour mettre en ligne les études de cas. La première partie sera peut-être dès demain en ligne.


    Allez, encore un peu de papotage : une mention spéciale à Pascaline et Marc (et à leurs conjoints respectifs) pour m'avoir "sortie".


    A bientôt, j'espère, au moins sur le blog

    4 commentaires
  • Dans un peu plus de 3 semaines, je reviens à Laon pour nos dernières journées de formation, consacrées aux études de cas ; j'ai donc besoin de vous.

    Afin de mieux l’organiser, j'aurais besoin de savoir qui va présenter un cas avec quelles questions (bilan, rééduc, ou autre) et quel âge, surtout. Je pourrais ainsi éventuellement compléter si certaines thématiques ne sont pas abordées.

    Répondez-moi par mail ou sur le blog dans les commentaires, pas la peine de détailler. Vous dites juste : "voilà, je vais parler de M., 8 ans, j'ai des questions sur la rééduc, autour du voc", par exemple. Répondez moi aussi si vous n’avez rien, juste avec « rien pour moi ».

    J’aimerais que vous réfléchissiez aussi aux questions diverses que vous pourriez avoir sur les 3 premiers jours ou d’autres choses que je n’ai pas abordées. Par exemple, si vous avez mis en pratique certaines choses et que vous avez eu des soucis. Pareil, parlez-en par mail ou sur le blog. Pour moi, ce sera plus facile.

    N’oubliez pas qu’un blog, c’est un partage et que si vous avez des choses intéressantes à dire et à échanger, vous pouvez laisser des commentaires et m’envoyer des fichiers, des adresses…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique