•  

    Alors, j’espère que vous serez nombreuses et nombreux (enfin, celui qui est tout seul) à lire cet article. Les fichiers sont prêts dans la rubrique accès protégé LO.

     

    Le voyage en avion a été agréable, dans la continuité de ces 3 jours. Merci à vous pour votre bonne humeur et votre indulgence face à mes digressions (bon, je n’étais pas la seule…).  Je l’ai dit, je le redis, j’apprends toujours des tas de choses dans ces formations, je m’amuse souvent beaucoup dans un esprit de convivialité et bon enfant.

     

    J’espère que vous aussi avez passé 3 jours enrichissants dont vous allez pouvoir vous servir dans votre pratique quotidienne et que cela a été agréable : on apprend mieux dans un climat bienveillant et sympathique.

     

    N’oubliez pas de réfléchir à vos études de cas, à vos questions. Explorez tous les recoins du blog, commentez (même pour dire des méchancetés, je ne vous en voudrais pas).

     

    Et je vous dis à très bientôt (décembre, ça va venir très vite)

     


    votre commentaire
  • Je ne savais pas trop où mettre cette annonce.

    Cette année, je participe aux Entretiens d'Orthophonie de Bichat avec sous le titre "Les moyens de suppléance dans les troubles du langage écrit". avec ma collègue (ou plutôt ex-collègue) Cécilia Galbiati, ergothérapeute.

    Alors, si vous y allez, et que l'envie vous prenait de me faire un petit coucou, ce serait avec plaisir. Le programme est et vous pouvez vous inscrire ici.


    votre commentaire
  • oblige, mon message de retour.

    Je viens de rentrer de l'aéroport et avant de me plonger dans les bras de Morphée à défaut d'un acteur de ciné (on fait avec ce qu'on a), quelques mots pour vous remercier.

    Merci d'abord, comme la dernière fois, à Yann pour toute l'organisation et la soirée sympathique d'hier. J'espère que tu as pu récupérer ta fille à temps.

    Merci à vous toutes. J'ai attentivement lu vos questionnaires qui ont flatté mon ego. Vous avez été patientes les unes avec les autres, pas facile de présenter un cas devant tout le monde, bravo à celles qui l'ont fait.

    J'ai encore appris des choses, je repars plus riche de toutes ces nouvelles rencontres (ça fait très télé-réalité, non, comme formule, ).

    A très bientôt, sur le blog, ou ailleurs, dans la vraie vie, qui sait ? au hasard des pérégrinations orthophoniques de chacun.


    8 commentaires
  • un fichier qui donne ce programme ...

    N'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs, si j'ai oublié quelqu'un ou si vous voulez en rajouter, c'est toujours possible !!


    votre commentaire
  • Dans un mois, je reviens vers vous pour les dernières journées avec vos études de cas.

    Afin de mieux l’organiser, j'aurais besoin de savoir qui va présenter un cas avec quelles questions (bilan, rééduc, ou autre) et quel âge, surtout. Je pourrais ainsi éventuellement compléter si certaines thématiques ne sont pas abordées.
    Répondez-moi par mail, pas la peine de détailler. Vous dites juste : "voilà, je vais parler de M., 5 ans, j'ai des questions sur la rééduc, autour du vocabulaire", par exemple.

    Pour vous aider à préparer votre étude de cas, il y a un article sur le blog :

    J’aimerais que vous relisiez vos notes. On fera un petit bilan sur ces 2 jours. Réfléchissez aux questions diverses que vous pourriez avoir. Par exemple, si vous avez mis en pratique certaines choses et que vous avez eu des soucis. Pareil, parlez-en par mail. Pour moi, ce sera plus facile.

    Merci de me répondre même si vous n’avez rien à dire : dites simplement : "rien pour moi".

    J'attends vos mails.

    A bientôt


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique