• Voilà, on est déjà en fin d'année 2016 et mon année 2017 est bouclée en terme de formation.

    Donc, comme prévu, je vous propose de me donner vos souhaits pour 2018 !

    Il vous suffit dans les commentaires de me donner la ville dans laquelle vous aimeriez que je vienne.

    Ensuite, je vous proposerai un sondage pour connaître les villes préférées.

    Pour plus de détails sur la formation, rendez-vous sur la page Formations 2017.

    Si vous désirez être au courant du sondage qui aura lieu et des lancements de formation, envoyez-moi un message par le contact avec votre mail.

    Le 28/01/17, je désactive les commentaires. Les villes sont décidées, voir les résultats au questionnaire ici.

    Ville 2018

    Pin It

  • Tu peux organiser une formation dans ma ville ?

     

    J'ai souvent cette demande... Et pour éviter de réécrire ce message un peu partout (mails, réseaux sociaux, ...), j'en fais un billet.

    Pour vous expliquer un peu comment je fonctionne, je vais vous raconter ma vie ;)

    Je travaille comme orthophoniste quasiment à temps plein. C'est un choix de vie. Les formations, je les fais en plus, sur le temps complémentaire du quasi temps plein.

    Je propose 3, voire 4 sessions de formations par an. C'est déjà beaucoup pour ma petite vie ! Pour l'instant, jusqu'à nouvel ordre, il n'y en aura pas plus.

    Ensuite, comment je procède pour choisir mes villes ?

    1/ Je réponds oui d'abord aux organismes formateurs des syndicats. C'est aussi un choix personnel. C'est eux qui m'ont ouvert la voie de la formation, c'est comme ça que je les remercie.

    2/ Je peux répondre "oui" aussi aux autres organismes, comme Dyskate formations.

    3/ Je vous demande des souhaits en fin d'année. En début d'année suivante, je propose un sondage avec 4 ou 5  des villes ou régions les plus souhaitées. Ensuite, en fonction de la ville (ou région) la plus demandée et du reste de mes disponibilités (voir points 1 et 2), j'organise des formations sur cette ou ces villes.

    Pas la peine d'insister pour en faire plus que 4 pour moi dans l'année ! J'ai appris à dire "non".

    Pas la peine non plus de me demander de programmer trop longtemps à l'avance, je ne sais pas le faire et je ne veux pas le faire : trop de désistements (normal), trop d'aléas, trop d'incertitude...

    Pin It

    6 commentaires
  • Le FIF-PL, comment ça marche l'agrément ?

    Les dossiers pour les années suivantes sont remplis avant le 15 octobre de l'année en cours et les réponses arrivent au début de l'année visée. Ainsi, pour 2018, je remplirai un dossier pour le 15 octobre 2017 et j'aurai une réponse au début de l'année 2018. Généralement, une formation acceptée une année l'est, l'année suivante mais cela ne reste qu'une probabilité importante.

    La formation sur les dysphasies que je vous propose a été agréée en 2015, 2016 et 2017 mais je n'en sais pas plus pour l'instant pour 2018.

     

    Dates modifiées le 20/03/2017

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Le dossier FIF-Pl est parti sous format électronique et est prêt à partir en format papier !! Reste plus qu'à attendre la décision. Cela sera, bien sûr, partagé sur le blog !

     

    Le 12/10/14 : le dossier papier est parti hier !

    Le 07/01/15 : j'ai eu un accord par mail : la formation sera bien prise en charge par le FIF-PL. Contente pour vous toutes !


    votre commentaire
  • L'an dernier, lorsque j'ai lancé la formation en Bretagne, j'ai été contactée par deux orthophonistes du Sud de la France qui m'ont demandé si je pouvais venir dans leur coin si elles rassemblaient suffisamment d'intéressés. Et leur rassemblement a été au-delà de leurs espérances ! Plus d'intéressés que de places qui ont confirmé leur présence pendant les deux mois où je leur avais donné la priorité (normal ! Je devais bien ça aux deux orthos à l'origine de ma venue dans leur région).

    Tout ça pour vous expliquer qu'il n'y a plus de places à la formation en 2015 à Hyères. Si vous le désirez, vous pouvez vous inscrire sur liste d'attente mais je dois vous prévenir que celle-ci ne sera pas extensible (pas plus de 7 personnes dessus, et j'en ai déjà 2 sures et potentiellement 5).

    Plus d'inscription non plus possible en liste d'attente !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique