• Utilité de Tap the frog pour le travail sur le nombre

    Une petite grenouille le 1er avril, désolée, je n'ai pas de poisson en stock.

    J'avais téléchargé cette application gratuitement il y a un moment. Elle est chouette et multi-usages : compréhension écrite, flexibilité, etc… Elle est composée de mini-jeux rapides à débloquer.

     

    Utilité de Tap the frog pour le travail sur le nombre

     

    Il y a quelques petits jeux intéressants pour les maths. Je les ai listés ici :

     

    Niveau 8:  petites additions : réponse correcte ou pas

    Utilité de Tap the frog pour le travail sur le nombre

    Niveau 11 : du plus petit au plus grand

    Utilité de Tap the frog pour le travail sur le nombre

    Niveau 18 : compte les grenouilles (5 grenouilles par ligne au max)

    Utilité de Tap the frog pour le travail sur le nombre

    Niveau 54 : petites additions

    Utilité de Tap the frog pour le travail sur le nombre

    Niveau 55 : du plus petit au plus grand

    Utilité de Tap the frog pour le travail sur le nombre

    Niveau 57 : addition et balance

    Utilité de Tap the frog pour le travail sur le nombre

     

    Attention, il y a deux tap the frog. Celle que je vous présente s'appelle tap the frog doodle et est éditée par Mentals.

     

    La critique de Déclic Kids ici.

     

    Comment je l'ai utilisée dernièrement ? Avec une petite fille qui a des difficultés de représentation du nombre. Nous avons utilisé le petit jeu du niveau 18. Alors que Louloute n'a pas de problème de configuration de doigts, elle était obligée de compter les grenouilles. Elle n'avait pas "vu" que les lignes de grenouilles en contenaient toujours 5.

     

    Et vous, l'utilisez-vous ?

    « Dimanche 29 marsDimanche 12 avril »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 14:58

    Merci beaucoup!

    Je l'ai mais je n'ai pas tout débloqué... je vais avoir de quoi m'occuper ce week-end! ^^

    2
    Mercredi 1er Avril 2015 à 16:35

    J'ai la chance d'avoir des grands enfants à la maison qui m'avaient aidé à débloquer ;)

    3
    CaroHeim
    Jeudi 2 Avril 2015 à 16:59

    Raaaaaaaaaaaaw comment je me suis arrachée pour tout débloquer à Tap the Frog !

    Je n'avais jamais eu l'idée de l'utiliser en séance... Je suis grave sérieux !! Mais je suis trop restée dans l'idée de rapidité, le côté challenge et rigide de ma personnalité surement !

    Bon ben voilà, l'idée est notée !

     

    Merci Fany !

    4
    Lundi 6 Avril 2015 à 10:54

    Pour ma Louloute, ça nous a permis de réfléchir sans la tablette à comment on pouvait compter et de travailler à partir de 5. J'ai pris des photos d'une configuration pour qu'on puisse se poser sans être embêtées par le chrono.

    5
    Mercredi 3 Juin 2015 à 11:31

    Dommage... la version Androïd est beaucoup moins développée arf

    6
    Mercredi 3 Juin 2015 à 15:12

    Pas de chance, Ju :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :