• Uno des inversions

    Une contribution de Marie-Hélène : un uno des inversions. Grâce à Lydie, le voici en un seul fichier.

    Un grand MERCI à Marie-Hélène !! et à Lydie, bien entendu !


    « tableau d'alphas avec imprégnation syllabique, encoreLundi 18 juin 2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mariehromier Profil de mariehromier
    Mercredi 27 Juin 2012 à 19:26

    Merci Fany !!

    J'ai oublié de mettre la règle du jeu...

    Jeu à plastifier et découper.

    C'est le principe du UNO:

    - On distribue 7 cartes à chacun, le reste constitue la pioche. Il y a beaucoup de  cartes pour permettre d'enchaîner plusieurs parties sans retomber sur les mêmes mots.

    - Le but du jeu est de se débarrasser de ses cartes le premier, en posant une carte sur une autre à condition que la syllabe soit identique, ou de la même couleur. Intéressant pour les enfants qui ont des petits soucis de flexibilité...

    - Ne pas oublier de dire UNO !!! au moment où on pose l'avant-dernière carte, sinon on pioche 2 cartes de pénalité. Intéressant pour les enfants qui ont des petits soucis attentionnels...

    - Evidemment quand on pose une carte on doit annoncer le mot à voix haute, c'est quand même le but du jeu...

    - Les cartes spéciales: la bombe permet de rejouer, la tête oblige l'autre à piocher une carte, et les 4 couleurs permettent de demander la couleur que l'on veut.

    Voilà, je crois que c'est tout...

    Marie-Hélène

     

    2
    Fany Profil de Fany
    Mercredi 27 Juin 2012 à 19:45

    Merci Marie-Hélène

    3
    mariehromier Profil de mariehromier
    Mercredi 27 Juin 2012 à 19:55

    De rien, il faudra que tu m'expliques un jour comment convertir de Publisher à PDF, cela t'éviterait d'avoir à le faire chaque fois que j'envoie des jeux...

    4
    Fany Profil de Fany
    Mercredi 27 Juin 2012 à 20:12

    Lydie l'explique ici, de manière claire. Essaie ce qu'elle propose et tu m'en diras des nouvelles.

    5
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 23:33
    Lydie d'Ortho

    Bonsoir les filles,

    Je découvre la suite LibreOffice ce soir et je voulais tester le module Draw. J'en ai donc profité pour fusionner toutes les pages du document :) et j'ai rajouté une première page avec le nom de Marie-Hélène, l'adresse de ce blog et les règles du jeu.

    Fany je te l'envoie par mail dans la foulée.

    @ bientôt

    6
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 00:13
    Lydie d'Ortho

    Ah et j'allais oublier le plus important : merci beaucoup Marie-Hélène !!

    7
    mariehromier Profil de mariehromier
    Mardi 31 Juillet 2012 à 12:56

    Ah cool !!!!

    Merci LYDIE et FANY !!!!

    Et bien voilà ! En s'y mettant à trois, on parvient à créer un fichier présentable !!!

    Marie-Hélène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :