• Tu peux organiser une formation dans ma ville ?

    Tu peux organiser une formation dans ma ville ?

     

    J'ai souvent cette demande... Et pour éviter de réécrire ce message un peu partout (mails, réseaux sociaux, ...), j'en fais un billet.

    Pour vous expliquer un peu comment je fonctionne, je vais vous raconter ma vie ;)

    Je travaille comme orthophoniste quasiment à temps plein. C'est un choix de vie. Les formations, je les fais en plus, sur le temps complémentaire du quasi temps plein.

    Je propose 5, voire 6 sessions de formations par an. C'est déjà beaucoup pour ma petite vie ! Pour l'instant, jusqu'à nouvel ordre, il n'y en aura pas plus.

    Ensuite, comment je procède pour choisir mes villes ?

    1/ Je réponds oui d'abord aux organismes formateurs des syndicats. C'est aussi un choix personnel. C'est eux qui m'ont ouvert la voie de la formation, c'est comme ça que je les remercie.

    2/ Je peux répondre "oui" aussi aux autres organismes, comme Dyskate formations.

    3/ Je vous demande des souhaits en fin d'année. En début d'année suivante, je propose un sondage avec 4 ou 5  des villes ou régions les plus souhaitées. Ensuite, en fonction de la ville (ou région) la plus demandée et du reste de mes disponibilités (voir points 1 et 2), j'organise des formations sur cette ou ces villes.

    Pas la peine d'insister pour en faire plus que 5-6 pour moi dans l'année ! J'ai appris à dire "non".

    Pas la peine non plus de me demander de programmer trop longtemps à l'avance, je ne sais pas le faire et je ne veux pas le faire : trop de désistements (normal), trop d'aléas, trop d'incertitude...

    « Le travail de la morphosyntaxe : le sensDimanche 15 mai »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Charline
    Lundi 18 Juillet 2016 à 22:39

    Bonsoir,

    J'aimerais m'inscrire à votre formation en 2017. Si ça peut se faire dans le coin du sud-est, ça serait génial ! 

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 20:55

        Bonsoir Charline,

        les formations 2017 sont déjà programmées et malheureusement, toutes complètes. Il faudra faire des vœux pour 2018. Suivez le blog en vous inscrivant à la Newsletter ou en suivant la page Facebook.

    2
    rousseau
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:14

    Bonjour Fany, mes collègues et moi serions très très heureuses de pouvoir nous rendre à ta formation dysphasie courant 2018 en Rhône Alpes... j'espère que ça sera possible !!!

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 13:38

        Malheureusement, en 2018, pas de formation programmée en Rhône-Alpes :( Désolée... Sauf désistement de la part d'un des syndicats. Sinon, peut-être en 2019 mais rien de sûr !

    3
    Rachel
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 07:41
    Vraiment hâte de faire votre formation sur Lille ou Paris je peux même me déplacer a Lyon je suis très motivée et merci pour votre blog qui est une mine d'or
      • Samedi 28 Octobre 2017 à 13:45

        Bonjour Rachel,

        en fin d'année, il y aura des votes pour déterminer une ou des ville(s) pour 2019. Surveillez le blog en vous inscrivant à la newsletter e/ou à la page facebook !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :