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Par Fany le 20 Septembre 2009 à 09:51
Des syllabes à compléter avec toujours le même phonème : c, d, f.
Toujours avec des images de lecture plus.Exemple pour c (les autres sont construits sur le même principe)
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Par Fany le 1 Mai 2009 à 21:31
Dans cet exercice papier-crayon, il faut compléter la bonne syllabe. C'est pour systématiser la transcription du groupe consonantique gr. Toujours avec les images du CD de Lecture plus.
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Par Fany le 19 Mars 2009 à 21:07Voici un exercice papier-crayon pour systématiser "oi" en transcription. Souvent, les enfants qui ont du mal avec ce graphème l'écrivent "oua" ou "oa" car ils passent par une segmentation phonémique. L'idée de l'exercice que je vous propose, c'est de d'abord l'obliger à compter les syllabes en passant par une segmentation syllabique et ensuite, de n'écrire que la syllabe contenant "oi". Comme ça, c'est la syllabe qu'il écrit d'emblée, pas les phonèmes séparément. Cet exercice marche très bien si les enfants sont habitués à passer par cette unité et lecture et en exercice de conscience phonologique.
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