• Tournon dernière !

    Un petit message de retour !

    Sur ce blog, c’est Fany le retour 1, le retour 2, le retour 3…

    Merci d’avoir joué le jeu et rendu le questionnaire. Merci pour toutes vos remarques pertinentes dont je vais essayer de tenir compte.

    Pour les vidéos, c’est vrai qu’il que j’arrive à en mettre plus, c’est évident. J’en ai d’ailleurs en réserve mais il faut que je les numérise …

    Pour la théorie, il faut que je retravaille certaines dia un peu lourdes, c’est  clair ! Je vais le faire petit à petit.

    Pour les bilans de demi-journée, je pense que ce qui alourdit, c’est effectivement la prise de notes sur ordi. Il est évident que je vais continuer à les faire parce qu’en majorité, elles ont été utiles et surtout elles permettent de poser des questions et de fixer. Cependant, je prendrai des notes au tableau et je recopierai après la formation. Ce sera plus casse-pieds pour moi mais cela prendra moins de temps dans la formation.

    Pour la progression de la rééducation, je ne sais pas encore comment aborder ça… Peut-être avec une observation longitudinale…

    Pour la création de matériel, je rêverai d’animer une formation où on fabrique du matériel. Vraiment ! Mais là, sur ces 4 jours-là, je ne vois pas trop comment. Il faudrait faire des sessions spéciales, genre session playmo et syntaxe, par exemple ou session lecture, en partant d’un cas.

    Sur le côté pratique pas assez abordé, là, c’est réellement dommage de partir de la formation sans dire pendant ces 4 jours ce qui vous a manqué… ou de ne pas l’avoir signalé dans les mails.

    Pour les études de cas pas assez fouillées, sur l’interprétation des bilans, pareil, il faut poser des questions !!! Que vous a-t-il manqué ? Quelles questions avez-vous encore ?

    Sur mes questionnements par rapport à vos remarques, n’hésitez pas à vous exprimer ici-même. Vous pouvez choisir un pseudo non identifiable et me dire ce qu’exactement vous attendiez. Bien sûr, cela ne vous sera pas utile à vous, mais à moi et surtout aux futures stagiaires !!

    Laurence m’a demandé si je serais OK pour une journée études de cas. Moi, ça ne me pose pas de problèmes. Si l’une d’entre vous veut l’organiser, c’est tout à fait possible. La seule chose, c’est que je pense que tout le monde ne serait pas intéressé et qu’il faudrait quand même un minimum de personnes…

    Sur ce, je vous dis à bientôt, sur ce blog (j’espère), par mail ou en vrai (qui sait ?)

    « Etudes de cas TournonC'était trop beau !! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :