• Pinterest et la petite abeille

    Il était une fois, un réseau social, encore un autre ... qui permet de partager des photos, voire des liens de sites, facilement. Ce réseau social, c'est Pinterest. Je vous en parlais il y a quelques temps ici. Aujourd'hui, je voulais vous montrer ce qu'on pouvait faire avec ce qui y est partagé et qu'on voit rarement ailleurs et surtout, ce qu'on retient de Pinterest (ce qu'on épingle) ne se perd pas dans les méandres des fichiers, pour peu qu'on soit un peu organisé.

    Ainsi ai-je épinglé une photo de montage de petite abeille en papier cartonné en me disant que je pouvais les utiliser pour les jeux phoniques. Voici ce que j'ai épinglé.

    Pinterest et la petite abeille

    Et j'ai fabriqué une petite abeille, que voici.

    Pinterest et la petite abeille

    Celle-ci est adaptée à mon doigt. J'en ai fabriqué d'autres, mais je n'ai pas réalisé l'anneau que j'ajusterai en fonction de l'enfant qui en aura besoin. Ça donne ça.

    Pinterest et la petite abeille

    Maintenant, quand j'aurai un enfant avec qui je voudrais aborder le "z", je lui fabriquerai sa petite abeille, on aura chacun la nôtre et on pourra faire "zzzz" en chœur. Joli enrobage, n'est-ce pas ?

    Cet article n'a pas grand-chose à faire dans cette rubrique, c'était pour vous montrer l'intérêt de Pinterest si vous n'en aviez pas perçu l'utilité.

    Avez-vous été faire un tour ? Qu'en avez-vous pensé ? Allez, je vous mets aussi des copies écran de plusieurs de mes catégories. Si j'ai d'autres idées d'applications de ce que j'y trouve, je ne manquerai pas de vous en faire part.

    Pinterest et la petite abeille

     

    Pinterest et la petite abeillePinterest et la petite abeillePinterest et la petite abeille

    « Intérêt n°4 de la tabletteDimanche 5 octobre »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :