• Pinterest

    Il y a quelques temps, j'ai découvert Pinterest. Pour savoir ce que c'est exactement, je vous propose deux liens : sur dubuzz et sur le journal du net.

    L'intérêt en orthophonie ? Un peu comme pour les autres : partager du contenu du Web mais sous forme très visuelle. On y partage donc des photos ou des vidéos, qu'on trouve sur le Web ou qu'on a dans nos fichiers (ordinateur, appareil mobile). Ça permet de retrouver rapidement les liens qui nous ont plu et de, bien sûr, les partager.

    Il y a quelques orthos sur Pinterest et j'ai aussi fait quelques tris. Mon profil ici où vous trouverez pour l'instant, les catégories suivantes :

    - le blog (je vais épingler petit à petit les articles avec photo ou vidéos)

    - les sites d'orthophonistes

    - Dyspraxie

    - Audition (sites en rapport avec la surdité et/ou l'audition)

    - Lecture

    - Cognition math

    - Langage oral

    - Tablette

    - Neuro

    - Accompagnement parental

    D'autres rubriques seront peut-être ajoutées ...

    Il y a, bien sûr, une appli Ipad.

    Le moins : on ne peut que partager des liens avec photos, sinon, ce n'est pas possible.

    C'est la première fois que vous venez sur le blog ? Un document pour vous aider à voir ce que vous pouvez y trouver dans ce billet.

    « Enrobage et morceau de sucreDimanche 25 mai »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mai 2014 à 21:33

    Fany, moi je ruse pour les articles sans photos (j'épingle même des PDF) mais c'est plus long... Il faut faire une capture d'écran ou bien mettre une image qui vient d'ailleurs. Ensuite, on va dans Pinterest, on ajoute une nouvelle épingle à partir de l'ordinateur , on charge l'image on commente puis on épingle. il faut ensuite cliquer sur le crayon et là on peut rajouter l'adresse du site ou de la page...

    Si je ne suis pas claire, il ne faut pas hésiter à demander...

    Bravo pour ton travail intéressant (que je suis à travers Twitter)

    2
    Mercredi 28 Mai 2014 à 16:54

    Ah oui, j'ai fait ça aussi pour la rubrique blog mais c'est pas très pratique ;) Merci de nous avoir redit cette astuce car ça peut servir à un lecteur !

    3
    Samedi 31 Mai 2014 à 07:48

    L'astuce de la "photo" du site est très facile avec un appareil mobile. On fait effectivement une copie d'écran avec les touches dédiées de la tablette (ou du smartphone), on copie le lien puis dans pinterest, on choisit "ajouter une photo", on prend la photo de son album puis on colle le lien !

    4
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 14:14

    Encore merci pour tous tes partages ! Je découvre, grâce à ton blog et à ton Pinterest, des tonnes de sites et de matériels hyper intéressants ! Et notamment, mon coup de coeur du jour : le carnet de syllabes ! J'adore !

    5
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 21:28

    J'adore aussi Pinterest !! D'autres trouvailles à venir, je pense !! A bientôt !

    6
    Rouldesneiges
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 22:01

    Merci beaucoup Fany pour ce petit rappel qui tombe à point nommé ! je connais le nm mais ne m'étais jamais penchée sur la question n'ayant pas capté le principe du "machin" ;-) en fait c'est parfait et ça m'évite de créer ds onglets de "préférences" avec Firefox dans lesquels j'ai du mal à me retrouver et que je ne fouine pas assez souvent alors que souvent, je passe d'une page à une autre en me disant "pas le temps là mais ça doit être cool, il va falloir que je lise" et puis .... du coup en lisant ton article et avec un peu moins de patients j'ai pris le temps de m'y pencher et .... oh mais dis-donc c'est drôôôôlement chouette ça ! Merci vraiment (et du coup la prochaine fois que je change d'ordi je n'aurai pas besoin de me galérer avec des "copies de préférences"  !cool cool

    7
    Lundi 7 Septembre 2015 à 06:09

    Ravie que cela te soit utile Rouldesneiges !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :