Blog de Fany
 
  • rubriques
    • Actualités
    • Alphas et imprégnation syllabique
    • Articulation
    • Bibliographie TSLO
    • Confusions
    • Conscience phonologique
    • Critiques de matériel
    • Divers
    • Divers fichiers
    • Entoure le bon mot
    • Fichiers en libre accès
    • Films
    • Formations 2016
    • Formations 2018
    • Grilles
    • La surdité
    • Lectures et congrès
    • Lignes de base
    • Lotos
    • Mémoires
    • Mot-image PPT
    • Mots qui existent
    • Réflexions sur la rééducation
    • Réflexions sur le bilan et le diagnostic
    • Syntaxe
    • Textes
    • Transcription de syllabes
    • Vie de mes formations
    • Vie du blog
  • Rubriques du blog
    • Accueil
    • Formations 2019
    • Formations 2020
    • Newsletter
    • Actualités
    • Réflexions sur la rééducation
    • Réflexions sur le bilan et le diagnostic
    • Lectures et congrès
    • Bibliographie TSLO
    • Vie de mes formations
    • Vie du blog
    • La surdité
    • Divers
    • Mémoires
    • Critiques de matériel
    • Accès protégé LO
    • accès protégé LE
    • Astuces
    • Contact
    • Livre d'or
  • Fichiers en libre accès
    • Introduction aux fichiers à télécharger
    • Mot-image PPT
    • Entoure le bon mot
    • Textes
    • Alphas et imprégnation syllabique
    • Lotos
    • Mots qui existent
    • Grilles
    • Transcription de syllabes
    • Conscience phonologique
    • Confusions
    • Syntaxe
    • Articulation
    • Lignes de base
    • Divers fichiers
  • Thèmes du blog
    • la DNP
    • les alphas
    • Les graphèmes composés
    • L'imprégnation syllabique
    • Les lignes de base
    • Pictoselector
  • Derniers articles
    • Résultats vote ville 2020
    • Liste de diffusion
    • La lecture chez les enfants avec des troubles spécifiques d'articulation et/ou des troubles spécifiques du langage oral : revue narrative de littérature
    • Dimanche 18 mars
    • Ligne de base Féminin morphologique
    • Dimanche 4 mars
    • Effet test-retest et effet d'apprentissage
    • Dimanche 4 février
    • ANAE 147 : Troubles d'apprentissage du langage écrit et prise en charge multidisciplinaire : de la science à la salle de classe
    • Dimanche 21 janvier
  • Calendrier
    ... Chargement ...
    L M M J V S D
  • Archives
  • Derniers commentaires
    • Fany : Bonjour Charlaine, Vous allez construire vos listes A à C...
    • Charlie_dclrr : Bonjour,  Je viens de tomber sur votre site alors que je...
    • Hawa : Au risque de choquer, les mutlidys, ce serait un bon...
  • Présentation
    Ce blog est destiné à partager autour des formations sur les troubles des apprentissages que j'anime auprès des orthophonistes. Si les formations vous intéressent, regardez ici, et surtout là. Mode d'emploi du blog, ici.
  • Liens
    • Documentations
    • Matériel en ligne
    • Pages des chercheurs
    • Revues gratuites
    • Pictogrammes gratuits
    • Images gratuites
    • Sites d'orthophonistes
    • Parents et enseignants
    • Vidéos
    • Les groupes de discussion
    • Editeurs de matériel
  • Creative commons

    Licence Creative Commons
    Tous les fichiers et articles sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

  • Hors sujet
    Pour rire un peu, le blog du grumeau.
  • Les incontournables
    • PONTT
    • ARTA
    • Glossa
    • UNADREO
  • Résultats des sondages

    Parents en séances ici Questionnaires parentaux ici
    Fréquence hebdomadaire pour vos patients dysphasiques ici
    Centre de référence ici
    EVALO ici
    Patients dysphasiques ici
    Qui êtes-vous ? ici

    Des idées de sondage ? ici

  • Mots clés
    reeducation  actualites  lecture  materiel  assemblage  dysphasie  formation  syntaxe  grapheme compose  bilan  langage oral

    Voir tous les tags
  • Recherche

  • Statistiques
    Visiteurs depuis le début : 594698
    Connectés : 1
    Visiteurs aujourd'hui : 52
  • ligne de base : compréhension du superlatif d'infériorité

    Par Fany le 27 Novembre 2012 à 08:27

    Encore une ligne de base, réalisée avec les images de lecture plus, pour certaines recolorisées sur la compréhension du superlatif d'infériorité, c'est-à-dire "le moins" :

    le Powerpoint ici et la feuille de cotation ici ou là :

     


    votre commentaire
  • Ligne de base : complément du nom en expression

    Par Fany le 21 Novembre 2012 à 09:12

    Eh, eh, une première !! une ligne de base en expression, sur le complément du nom employé avec "de". C'est le même principe que dans le TCG-R ou les phrases induites du PEES. On commence l'énoncé sur la première moitié de page et l'enfant est invité à continuer sur l'autre moitié.

    Cette fois, j'ai utilisé les dessins de Lecture plus.

    Un petit jeu pour travailler cette notion : la maison des animaux.

    Le fichier Powerpoint ici, la feuille de cotation ici ou là :


    votre commentaire
  • Ligne de base "entre" en compréhension

    Par Fany le 16 Novembre 2012 à 08:59

    Et voici encore une  nouvelle ligne de base réalisée toujours grâce à la formation de Samuel Bruder.

    Le fichier Powerpoint et la fiche de cotation.

     


    votre commentaire
  • Ligne de base : compréhension des passives renversables

    Par Fany le 24 Octobre 2012 à 08:42

    J'ai repris les dessins pour les pronoms objets pour une ligne de base sur les passives. Encore un grand merci à Samuel Bruder !!

    Le fichier Powerpoint et la fiche de cotation.

    J'attends des retours si vous utilisez mes lignes de base !!


    5 commentaires
  • Ligne de base : compréhension des pronoms objets

    Par Fany le 19 Octobre 2012 à 08:55

    Voici une deuxième ligne de base réalisée encore grâce à la formation dessin de Samuel Bruder. Vous avez le fichier Powerpoint et le fichier de cotation des résultats.

     


    3 commentaires
    Première page Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante Dernière page



    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Blog de Fany - Créer un blog internet gratuit sur Eklablog - CGU - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte