• Ligne de base compréhension du nombre du déterminant

    Cette année, j'avais besoin de cette ligne de base pour deux de mes petits patients : une petite fille avec une déficience auditive avec une bonne récupération et un niveau de langage oral fonctionnel et un petit garçon avec une dyspraxie verbale (voire bucco-faciale) inintelligible mais avec une compréhension orale fonctionnelle.

    Je vous la livre donc avec comme d'habitude, le PPT et la feuille de cotation.

    Elle est conçue pour la compréhension mais rien ne vous empêche de l'utiliser pour l'expression.

     

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  • Commentaires

    1
    laure_ortho
    Mercredi 12 Février 2014 à 15:51

    Bonjour et merci pour cette ligne de base toute faite ! 

    Je vois que vous parlez de la feuille de cotation, mais ou la trouver? 

    2
    Mercredi 12 Février 2014 à 19:46

    Bonsoir,

    c'est plus une feuille de notation des résultats que je vous fournis, désolée pour le lapsus ;) Il n'y a pas de cotation (par rapport à la norme) dans les lignes de base. Elles sont juste utiles pour mesurer la progression d'un enfant par rapport à lui-même et pour comparer entre elles, plusieurs structures syntaxiques (dont certaines auront été travaillées et d'autres pas).

    3
    laure_ortho
    Mercredi 12 Février 2014 à 21:56

    D'accord merci c'est ce qu'il me semblait pour le concept de ligne de base. Autre aspect, comment l'utilisez vous en expression? Vous en demanderiez un sur 2? ou de façon aléatoire ? 

    4
    Vendredi 14 Février 2014 à 20:13

    Soit je l'utilise en compréhension, soit en expression ou alors je partage en deux parce qu'il y en a assez en l'utilisant comme le TCG-R ou le PEES.

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