• Ligne de base : compréhension des passives renversables

    J'ai repris les dessins pour les pronoms objets pour une ligne de base sur les passives. Encore un grand merci à Samuel Bruder !!

    Le fichier Powerpoint et la fiche de cotation.

    J'attends des retours si vous utilisez mes lignes de base !!

    « au-eau6e journée des dys : le déficit visuo-attentionnel »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 18:33
    Lydie d'Ortho

    Ouaouh je n'en reviens pas de ta motivation pour ces lignes de base. C'est un travail de titan dans lequel tu t'es lancée ! Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher de mon côté mais promis dès que je les aurais testée je te dis ce que j'en pense :)

    2
    Fany Profil de Fany
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 18:43

    C'est clair mais une fois que c'est fait, bah, c'est fait... Et avec plaisir, sur les retours !!

     

    3
    pontt
    Samedi 3 Novembre 2012 à 08:38

    Merci Fany, c'est très chouette. Beau boulot !

    4
    perrine
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 16:18

    Bonjour,

    superbe initiative. Je nhésiterai pas a donner quelques infos en retour si je les utilises. J'ai pour l'instant transéfré à l'ensemble de notre équipe d'orthophonistes (Clinique d'Orthophonie du Quartier, Montreal). Un petit détail: le terme est je crois phrases RÉVERSIBLES (et pas renversables) ;-)

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 16:45

        j'ai cherché un peu mais je n'ai pas de dictionnaire de linguistique. Sur le net, on trouve les deux termes pour les passives. Dans un dictionnaire de terminologie québecois, on trouve que la traduction de "renversable" est "reversible" en anglais... Donc de là à penser que "réversible" est un anglicisme, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ici.

        Au plaisir de lire les retours

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :