• Les grandes images de Pinterest

    Cela ne méritait pas une annoncée en grandes pompes sur le blog. Mais aujourd'hui, j'ai fait un petit truc avec une enfant qui ne coûte rien, qui est efficace et qui lui a plus. Alors autant partager cette petite surprise !

    Dans mes tableaux Pinterest, j'en ai un avec des grandes images, toujours très utiles en orthophonie. Et notamment, pour travailler le "il y a". Je travaille souvent le "il y a" en préambule aux phrases de type "il y a ... qui", qui est la première étape pour l'introduction du "qui" avant l'utilisation en véritable relatif.

    Donc j'ai utilisé cette grande image-là.

    Les grandes images de Pinterest

    On a fait la liste des pièces de la maison. J'ai écrit leurs noms sur des étiquettes. Ensuite, une fois que la liste était complète, on piochait chacune notre tour une étiquette pour faire une phrase "dans le/la ....(nom de la pièce), il y a ...". Pour que ce soit plus drôle, on a ajouté des phrases fausse : dans la cuisine, il y a un lit et l'autre devait dire si c'était vrai ou faux.

    La prochaine fois, on pourra prendre la même image pour dire "il y a un garçon qui ...".

     

    C'est la première fois que vous venez sur le blog ? Un document pour vous aider à voir ce que vous pouvez y trouver dans ce billet.

    « Document pour visualiser les progrès en articulationDimanche 13 décembre »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :