• Les dysphasables de Aurélie Jobard, Ophélie Louvet et Lucie Romanet

    Pour la petite histoire, il y a 2 ans et demi, j'avais téléchargé un document sur les dysphasies à l'attention des enseignants, rédigé par des étudiantes à l'époque dans le cadre de leurs études, dans un groupe Facebook qui n'existe plus aujourd'hui. Il s'agit un QCM contenant à la fois des connaissances sur les dysphasies mais aussi sur les comportements à avoir.

    Ce document je l'avais trouvé intéressant, de même que le concept. Tellement intéressant que nous nous en étions servis avec mes collègues pour construire un diaporama à projeter dans une réunion de parents.

    Aujourd'hui, ces logopèdes/orthophonistes, Aurélie Jobard, Ophélie Louvet et Lucie Romanet, acceptent de partager ce document avec nous ici. Je les en remercie !!

    Les dysphasables de Aurélie Jobard, Ophélie Louvet et Lucie Romanet

    Il est utilisable par les enseignants, bien sûr, mais aussi par les parents et peut être l'occasion de discussions intéressantes. Orthophonistes, n'hésitez pas à l'imprimer pour le diffuser auprès de ces partenaires fondamentaux pour la prise en charge des enfants dysphasiques.

    Si vous êtes sages, un jour, je vous raconterai ces réunions avec les parents ;)

    Avez-vous des documents que vous avez rédigés pour les parents, les enseignants ? Les diffusez-vous quelque part ? Accepteriez-vous de les partager ici sinon ?

    La bibliographie est là.

    « Dimanche 21 juinDimanche 30 Août »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 15:26

    Yes super partage !

    J'ai toujours un peu été ennuyée pour expliquer clairement ce que c'est que la dysphasie.

    J'avais fait, avec ma collègue, une conférence dans le cadre d'une association (CoVaDys) dans le secteur où je travaillais encore en janvier. Association de temps de parole et de soutien autour des troubles dys. Nous avions présenté la dyslexie et la dyscalculie. Et nous avions trouvé quelques ressources sur internet pour faire vivre aux parents la situation d'un dys (texte avec des mots non séparés, avez-vous compris l'histoire ? non, trop occupés à déchiffrer ; ou encore liste de médicaments aux noms interminables, à remettre dans l'ordre alphabétique...) Les parents avaient apprécié !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :