• Ce livre est avant tout destiné aux enseignants et à ceux qui vont proposer des aménagements pour ces jeunes. Mais on y trouve une base de description des troubles intéressante. J'ai aussi aimé la philosophie des aménagements.

    Pour celles et ceux qui aimeraient aussi encore en savoir plus, voici un lien avec un diaporama.

    Pin It

    votre commentaire
  • Pendant mes vacances, mon amie orthophoniste chez qui j'ai passé une semaine m'a passé ce numéro que j'ai lu, mais pas tout à fait fini. Voici mes quelques notes sur ce numéro dont certains articles sont intéressants.

    Vous pouvez vous vous procurer ce numéro ici.


    2 commentaires
  • Voici donc le dernier livre dirigé par Pascale Colé, dont on peut trouver des publications ici. Il porte sur la dyslexie, les TSLO et la surdité.

    Et en voici la fiche que j'ai réalisée :

    Pin It

    2 commentaires
  • La suite de l'article de mercredi sur cette conférence organisée par AAD France.

     

    C'est la première fois que vous venez sur le blog ? Un document pour vous aider à voir ce que vous pouvez y trouver dans ce billet.


    votre commentaire
  • Le 16 février dernier, je suis allée à une conférence organisée par Avenir Dysphasie sur Evaluation Intellectuelle et QI. Elle était présentée par Stéphanie Iannuzzi, neuropsychologue au Centre de Référence des troubles des apprentissages du Kremlin-Bicêtre (94). Aujourd'hui, je vous livre mes livetwits de cette journée. Pour celles et ceux qui  ne connaissent pas, ce sont les twits que j'ai envoyés en live durant la conférence. Voilà une autre raison de s'inscrire sur Twitter, c'est de suivre ces livetwits, peu nombreux en orthophonie pour l'instant, il faut le dire !

    Vous verrez qu'elle dit les mêmes choses que moi, notamment sur le diagnostic. Elle a aussi dit, pendant les questions (je n'ai pas twitté à ce moment-là) que les neuropsy ne posent pas de diagnostic de dysphasie, ce n'est pas de leur compétence ! Merci Stéphanie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique