Blog de Fany
 
  • rubriques
    • Actualités
    • Alphas et imprégnation syllabique
    • Articulation
    • Bibliographie TSLO
    • Confusions
    • Conscience phonologique
    • Critiques de matériel
    • Divers
    • Divers fichiers
    • Entoure le bon mot
    • Fichiers en libre accès
    • Films
    • Formations 2016
    • Formations 2018
    • Grilles
    • La surdité
    • Lectures et congrès
    • Lignes de base
    • Lotos
    • Mémoires
    • Mot-image PPT
    • Mots qui existent
    • Réflexions sur la rééducation
    • Réflexions sur le bilan et le diagnostic
    • Syntaxe
    • Textes
    • Transcription de syllabes
    • Vie de mes formations
    • Vie du blog
  • Rubriques du blog
    • Accueil
    • Formations 2019
    • Formations 2020
    • Newsletter
    • Actualités
    • Réflexions sur la rééducation
    • Réflexions sur le bilan et le diagnostic
    • Lectures et congrès
    • Bibliographie TSLO
    • Vie de mes formations
    • Vie du blog
    • La surdité
    • Divers
    • Mémoires
    • Critiques de matériel
    • Accès protégé LO
    • accès protégé LE
    • Astuces
    • Contact
    • Livre d'or
  • Fichiers en libre accès
    • Introduction aux fichiers à télécharger
    • Mot-image PPT
    • Entoure le bon mot
    • Textes
    • Alphas et imprégnation syllabique
    • Lotos
    • Mots qui existent
    • Grilles
    • Transcription de syllabes
    • Conscience phonologique
    • Confusions
    • Syntaxe
    • Articulation
    • Lignes de base
    • Divers fichiers
  • Thèmes du blog
    • la DNP
    • les alphas
    • Les graphèmes composés
    • L'imprégnation syllabique
    • Les lignes de base
    • Pictoselector
  • Derniers articles
    • Résultats vote ville 2020
    • Liste de diffusion
    • La lecture chez les enfants avec des troubles spécifiques d'articulation et/ou des troubles spécifiques du langage oral : revue narrative de littérature
    • Dimanche 18 mars
    • Ligne de base Féminin morphologique
    • Dimanche 4 mars
    • Effet test-retest et effet d'apprentissage
    • Dimanche 4 février
    • ANAE 147 : Troubles d'apprentissage du langage écrit et prise en charge multidisciplinaire : de la science à la salle de classe
    • Dimanche 21 janvier
  • Calendrier
    ... Chargement ...
    L M M J V S D
  • Archives
  • Derniers commentaires
    • Fany : Bonjour Charlaine, Vous allez construire vos listes A à C...
    • Charlie_dclrr : Bonjour,  Je viens de tomber sur votre site alors que je...
    • Hawa : Au risque de choquer, les mutlidys, ce serait un bon...
  • Présentation
    Ce blog est destiné à partager autour des formations sur les troubles des apprentissages que j'anime auprès des orthophonistes. Si les formations vous intéressent, regardez ici, et surtout là. Mode d'emploi du blog, ici.
  • Liens
    • Documentations
    • Matériel en ligne
    • Pages des chercheurs
    • Revues gratuites
    • Pictogrammes gratuits
    • Images gratuites
    • Sites d'orthophonistes
    • Parents et enseignants
    • Vidéos
    • Les groupes de discussion
    • Editeurs de matériel
  • Creative commons

    Licence Creative Commons
    Tous les fichiers et articles sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

  • Hors sujet
    Pour rire un peu, le blog du grumeau.
  • Les incontournables
    • PONTT
    • ARTA
    • Glossa
    • UNADREO
  • Résultats des sondages

    Parents en séances ici Questionnaires parentaux ici
    Fréquence hebdomadaire pour vos patients dysphasiques ici
    Centre de référence ici
    EVALO ici
    Patients dysphasiques ici
    Qui êtes-vous ? ici

    Des idées de sondage ? ici

  • Mots clés
    reeducation  actualites  lecture  materiel  assemblage  dysphasie  formation  syntaxe  grapheme compose  bilan  langage oral

    Voir tous les tags
  • Recherche

  • Statistiques
    Visiteurs depuis le début : 594795
    Connectés : 1
    Visiteurs aujourd'hui : 149
  • Développement des systèmes numériques (...) mind map de JuCat

    Par Fany le 20 Novembre 2013 à 08:32

    Julie continue de partager ses magnifiques mind maps sur ses lectures avec nous. Je la remercie à nouveau. Voici celle sur un article de Anne Lafay (entre autres), l'administratrice d'un super groupe Facebook (Dyscalculie-Infos).

    Cet article est disponible sur le site de Glossa, où on peut télécharger tous les articles en s'enregistrant gratuitement. Il est là.

    On peut le télécharger aussi ici.


    1 commentaire
  • La dyscalculie

    Par Fany le 16 Octobre 2013 à 08:25

    Voici donc la fiche de lecture de ce bouquin très fourni !! J'ai mis du temps à la réaliser parce qu'il m'a fallu digérer tout ça. Avec plaisir, je la partage avec vous :

    Pin It

    votre commentaire
  • Calcul et dyscalculies - Mind maps de Julie Cattini

    Par Fany le 1 Octobre 2013 à 08:57

    Il y a quelques temps, j'ai été contactée par Julie Cattini par l'intermédiaire de FB qui se proposait de partager les mind maps qu'elle élabore lors de ses lectures et qu'elle partage déjà sur le groupe dyscaculies-infos.

    Un très grand MERCI à elle !

    Voici les premières qui porte sur ce livre, une par chapitre :

    http://secure-ecsd.elsevier.com/covers/99/HS/fr/large/471416.jpg

    Calcul et dyscalculies - Mind maps de Julie Cattini

    Calcul et dyscalculies - Mind maps de Julie Cattini

    Calcul et dyscalculies - Mind maps de Julie Cattini

    Calcul et dyscalculies - Mind maps de Julie Cattini

    Calcul et dyscalculies - Mind maps de Julie Cattini

    Calcul et dyscalculies - Mind maps de Julie Cattini

    Calcul et dyscalculies - Mind maps de Julie Cattini

    Calcul et dyscalculies - Mind maps de Julie Cattini

    Calcul et dyscalculies - Mind maps de Julie Cattini

    Pin It

    votre commentaire
  • La prise en charge des troubles du langage écrit

    Par Fany le 18 Septembre 2013 à 09:20

    Voici la fiche de ce livre. Il est vraiment indispensable. Il répertorie les différentes études récentes concernant le diagnostic et la rééducation des dyslexies-dysorthographies, tout en tenant compte de l'aspect clinique de notre profession. Je vous le conseille donc fortement. En attendant, vous pouvez consulter ma fiche. A noter : il est disponible en format numérique pour liseuses et tablettes, c'est d'ailleurs comme ça que je le l'ai lu et j'y ai pris mes notes !

    Pin It

    4 commentaires
  • La connaissance des lettres chez les prélecteurs : aspects pronostiques, fonctionnels et diagnostiques

    Par Fany le 4 Septembre 2013 à 09:37

    Voici une fiche de lecture sur un article de Psychologie française (dont vous pouvez télécharger le premier numéro de l'année pendant un an) à propos donc de la connaissance des lettres comme prédicteur des habiletés de lecture en élémentaire. Cette fiche fait suite à une discussion sur Ortho-infos, le groupe de Facebook où on apprend des tas de choses intéressantes.

    Cet article essaie de répondre à la question : pourquoi ce lien ? Il y a des hypothèses seulement mais qui peuvent faire réfléchir.

    Le voilà :


    votre commentaire
    Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante Dernière page



    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Blog de Fany - Blog gratuits - Eklablog - CGU - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte