• Lecture de mots

    Voici un fichier proposé par Estelle en lien avec l'imprégnation syllabique. Je te laisse commenter cet exercice, Estelle, réalisé avec des images du CD de lecture (quelle mine, vraiment !).
    Un grand merci à elle !


    « BilinguismeJeu des familles sons »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    estelle leblanc
    Vendredi 5 Février 2010 à 12:40
    J'ai créé cet exercice pour un enfant dysphaisque avec qui je monte la lecture avec la méthode "imprégnation syllabique". Quand il a  commencé quelques lignes du tableau d'amorce nous sommes passés à cet exercice afin de faire "sens". Je propose à l'enfant l'image avec le mot dont une syllabe manque (cf le point de couleur, il s'agit d'une syllabe qu'il sait lire). Dans les petites étiquettes en couleur il doit repérer la bonne syllabe. Cet exercice ne lui a pas posé problème du tout car il a un bon entraînement sur la syllabe en métaphonologie. Les couleurs servent simplement à faire ressortir le découpage syllabique du mot.
    2
    Christinecolza
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 11:59
    encore un support interessant, bien fait: et on a besoin de diversité, je ne sais pas pour vous, mais moi ortho, j'aime autant varier les activités que les enfants. merci!
    3
    Fany Profil de Fany
    Lundi 5 Juillet 2010 à 18:30
    J'aime varier. ça permet aussi d'être au plus près des besoins de chaque enfant.
    4
    logocecile
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 17:58
    Je viens de télécharger ce matériel, il m'aurait bien servi avec un patient dysphasique avec qui j'avais tenté de démarrer l'apprentissage de la lecture par imprégnation syllabique. Mais c'était laborieux et il vient de déménager :-(.

    On m'a parlé de vos formations, elles ont l'air passionnantes, je n'ai plus qu'à attendre que vous reveniez à Saint-Etienne.

    Merci pour ce site, je le découvre.Merci !
    5
    Fany Profil de Fany
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 22:23
    Merci, Cécile. Je ne le dirais jamais assez, les commentaires sont très agréables. Au plaisir de te rencontrer dans une formation, un jour, peut-être !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :