• Je ne sais pas s'il en viendra d'autres mais il faut bien commencer !!

    Pour l'instant, je fais beaucoup de bilans pour les enfants que je vais suivre mais quelques-uns ont un bilan récent, donc, je commence la rééducation selon les objectifs de mes prédecesseurs, expérimentées dans ce domaine.

    Ce qui vient de me frapper dans ce que j'ai travaillé (l'organisation du lexique), c'est la facilité avec laquelle ils enregistrent des nouveaux mots et surtout, s'en souviennent une semaine après !! Bon, ma réflexion ne vaut que sur les deux enfants sourds que j'ai observés et avec des enfants dysphasiques qui avaient d'importants manques du mot (les autres, je ne travaillais pas le lexique) mais je vais continuer d'y réfléchir et si vous avez des expériences à ce sujet, je serais ravie que vous les partagiez ici !!


    2 commentaires
  • Parmi les choses que j'ai à apprendre, il y a le LPC. J'ai donc fait quelques recherches sur Internet et j'ai trouvé des exercices pour s'entraîner. Voici un lien. Vous pouvez en profiter pour surfer sur ce site Coquelicot où il y a quelques autres petites choses intéressantes.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique