• Evalo et les autres tests

    Hier, j'ai vu en bilan une petite fille de 5 ans 1/2 que j'avais vue l'an dernier. Cette année, je lui ai proposé la version courte d'EVALO. Elle avait eu un bilan ELO avec son ortho en avril. Et on trouve exactement le même profil : trouble sévère sur le versant expressif exclusivement. C'est ce que j'avais trouvé l'an dernier avec mon cocktail de tests (EVIP, O-52, N-EEL, spontané pour la syntaxe). Vous me direz heureusement ! c'est sûr mais bon, ça va mieux en le disant.
    « Nouveau sondageLe retour ... mouvementé »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    myrtille69
    Mardi 3 Septembre 2013 à 10:08

    Bonjour Fany !

    Je ne cesse de consulter ton blog depuis que je l'ai découvert! Un énorme merci pour ce partage ! Je débute dans la profession, et tous les articles que je peux lire m'aident à cheminer et à essayer d'y voir plus clair dans ma pratique. MERCI !! :-)

    Ton article fait écho à une interrogation que je me pose beaucoup ces derniers temps, peut-être à tort...étant donné ce que tu as écrit. Ton avis m'intéresserait particulièrement. Je travaille en libéral, où je fais souvent passer l'ELO, pour avoir une idée générale des problèmes de l'enfant, et creuser davantage avec d'autres tests par la suite, si besoin est. Cela dit, en agissant de la sorte, j'ai parfois peur de passer à-côté de difficultés qui ne seraient pas apparues en première intention lors de la passation de l'ELO. S'agit-il d'après toi d'une peur légitime ou est-ce que je coupe les cheveux en quatre? Je me demande parfois s'il ne serait pas plus judicieux d'utiliser d'emblée des tests tels ceux de ton "cocktail". Ton avis m'intéresserait beaucoup! Je manque malheureusement encore de recul sur ma pratique. Un grand merci d'avance :-)

    2
    Mardi 3 Septembre 2013 à 19:31

    Bonsoir Myrtille,

    ravie que mon blog t'aide. Il est fait pour ça et ce genre de message m'aide à continuer ;)

    Pour moi, ta façon de pratiquer est la bonne en libéral, bien que je n'ai pas travaillé depuis un moment en libéral. J'ai prévu un autre article dans ce sens pour le mois de septembre. L'ELO peut être utilisé en test de "première ligne" qui permet de dire s'il y a pathologie ou pas et ensuite, si tu as un doute, ou si tu trouves qu'une rééducation est nécessaire, tu peux compléter par d'autres tests.
    Par contre, dans mon cocktail, il faut supprimer l'O-52, qui ne peut pas être utilisé comme un vrai test (avec les références à la norme) car trop vieux et tranches d'âge trop larges... Mais si d'autres personnes ont d'autres avis, elles seront les bienvenues !!

    3
    myrtille69
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 08:59

    Quelle rapidité pour me répondre ! Merci beaucoup !! :-) Sois certaine que je ne manquerai pas de lire ton article à venir sur le sujet !

    Je consulte ton blog presque tous les jours afin d'être certaine de ne pas passer à-côté d'un nouvel article ;-) Et je n'avais pourtant laissé aucun message depuis que je le fais. Alors j'en remets une couche parce que c'est la moindre des choses: ton site m'apporte vraiment beaucoup !

    Bonne journée et au plaisir de lire encore plein de tes articles à l'avenir!

    4
    Samedi 7 Septembre 2013 à 19:11

    Alors, petite indiscrétion, en général, les articles sont publiés le mercredi ;) Sinon, pour être sûre de ne rien louper, tu peux t'abonner sur Facebook ou Twitter.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    myrtille69
    Lundi 9 Septembre 2013 à 12:24

    Hihi! Tu vas me faire gagner du temps :-) Merci ! Et vivement mercredi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :