• DNP - syllabes complexes

    En rééducation, j'ai un jeune garçon de 10 ans avec un trouble du langage oral mais surtout écrit qui a vraiment du mal avec les syllabes CCV et CVC en lecture, en transcription et aussi en langage oral (on s'en aperçoit à cause de l'écrit). Je n'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser de façon approfondie la DNP pour ces syllabes. C'est chose faite avec lui. On a travaillé les syllabes simples en grands mouvements, en traces de peinture et là, on vient de faire les syllabes complexes en grands mouvements. Toujours selon le principe de progression pas à pas, sans brûler d'étapes, on a passé beaucoup de temps sur CVC en grands mouvements et c'est moi qui lui ai fait les traces pour celles-ci. On vient juste de commencer CCV. La première séance, il avait du mal à séparer le "c" de "cra" mais maintenant, il y arrive et en transcription, c'est beaucoup moins dur !! Je vous tiendrai au courant.

    La suite ici
    « La méthode des jetonsJeu des familles mots »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    crok
    Lundi 4 Mai 2009 à 10:13

    Quelle évolution depuis le 30 mars?

    2
    Fany Profil de Fany
    Lundi 4 Mai 2009 à 14:59

    Je ne comprends pas la question ??
    Pour l'enfant, quelle évolution, c'est ça ?


    Sinon, si c'est parce qu'il y a encore le "new", oui, j'ai oublié de l'enlever.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :