• Coupe-mots

    Depuis un moment déjà, sur mon blog figure le lien vers Dys-vocal, qui intègre le logiciel Coupe-Mots qui permet, entre autres, de réécrire des mots, des phrases, des textes selon le principe de l’imprégnation syllabique (tout le monde connaît mon intérêt pour ce matériel, vous pouvez voir ça ou , par exemple). Mais voilà, je récolte des tas de choses sur le net, mais je n’essaie pas forcément tout de suite. Et aujourd’hui, je viens de tester coupe-mots et découpage syllabique en couleurs sur les questions d’une séquence de l’excellent matériel Créamots (voir mon article ). Et ça donne ça :

    Pas mal, n’est-ce-pas ? J’ai juste changé l’île qui était découpé l’île, ce qui est juste d’un point de vue du découpage des mots mais qui pour une certaine fluidité de lecture, est moins intéressant (bon, ça se discute, ce point de vue). En plus d’être juste, ce découpage est très rapide. Vous copiez ou recopiez votre texte dans le logiciel, vous cliquez sur le bon bouton et hop, c’est fait. Quel gain de temps !! Maintenant, il faudra juste que je me souvienne que je peux utiliser ce petit logiciel et non m’amuser à tout découper, car les habitudes, même celles qui font perdre du temps, sont difficiles à abandonner.

    Et vous, l’avez-vous utilisé ? Qu’en avez-vous pensé ?

    « Dimanche 20 janvier 2013Dimanche 27 janvier 2013 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    flotoine Profil de flotoine
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:58

    je l'utilise et l'apprécie ! à voir aussi : http://ia87.ac-limoges.fr/spip.php?rubrique201   . merci pour ce blog très riche !

    2
    Fany Profil de Fany
    Samedi 26 Janvier 2013 à 17:42

    Merci de rappeler ce lien qui figure dans mes liens dans la rubrique "matériel en ligne". Il est intéressant et en rapport avec cet article, c'est vrai. Bonnes découvertes sur le blog !!

    3
    Mar1e
    Mardi 29 Janvier 2013 à 10:53

    Je viens de l'essayer avec une petite patiente sourde qui a tendance à manger la moitié des mots. Elle a bien apprécié de voir en direct s'afficher les mots qu'elle avait fait l'effort de bien articuler, "avec les couleurs". Merci pour ce lien !

    4
    Fany Profil de Fany
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:11

    Quel logiciel de dys-vocal as-tu utilisé ? Pour l'instant, j'avoue, je n'ai utilisé que coupe-mots.

    5
    flotoine Profil de flotoine
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 15:12

    je m'en suis également tenue à coupe-mots ...j'avais même oublié les autres !

     

    6
    Fany Profil de Fany
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 15:18

    Alors, on est deux à attendre la réponse de Mar1e sur les autres logiciels !

    7
    Mar1e
    Lundi 4 Février 2013 à 13:47

    ah... désolée de vous décevoir : je me suis mal exprimée ... C'est bien coupe-mots que j'ai utilisé, je n'ai pas eu le temps de voir les autres...

    En fait, c'est moi (et non le logiciel) qui écrit ce que l'enfant prononce bien et le fait de voir s'afficher les couleurs presque en temps réel a ravi ma patiente...

    8
    Fany Profil de Fany
    Lundi 4 Février 2013 à 19:04

    OK Mar1e. Mais ton expérience m'a donné des idées pour une prise en charge d'un enfant sourd. Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :