• Comment juger de l'évolution d'un enfant hors bilan ?

    En ce début d'année, notamment en institution, où on prend des nouveaux patients, se pose la question de la passation d'un nouveau bilan et ensuite, de l'orientation des axes de rééducation. Puis, on se demande si ce qu'on a choisi comme moyens fait bien progresser l'enfant. Une solution intéressante : les lignes de base. Je vous propose de (re)découvrir mon article qui en parle ici. J'ai partagé avec vous des lignes de base que j'ai établies ainsi que certaines réflexions lors de la passation de ces lignes de base. que vous pouvez décrire en cliquant sur le lien lignes de base qui apparaît (en ce moment) à gauche dans la rubrique "thèmes".

    Et vous, en établissez-vous ?

    « Formations ? MVT ou DNP ?Un article pas si vieux mais que j'aime assez ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:17

    C'est mon prochain objectif... mais j'ai du mal à m'y mettre! Je viens de découvrir tes lignes de base, elles vont certainement m'aider à me lancer!

     

    Il faut que je planifie ça cette année...

    2
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:23

    Allez, j'avoue, je n'en fais pas pour tous les enfants que je suis ;) Parce que certaines structures, c'est hyper difficile de trouver des images qui vont aller ou faire évoquer des choses aux enfants. C'est le cas avec les temps verbaux, par exemple. J'ai du mal à trouver quelque chose qui convienne en expression et pourtant, dans bien des cas, c'est un objectif de travail. Pour mars, je vous ai préparées des nouvelles... Mais chut ! C'est une surprise !

    3
    christelle
    Jeudi 20 Février 2014 à 17:25

    Bonjour,


    Depuis 2 ans, nous avons le projet  avec mes collègues de nous mettre aux lignes de base. Nous avons d'abord tâtonné au niveau du nombre de mots avec des lignes beaucoup trop vastes (par ex, toutes les diconso au niveau de la parole). Je crois que nous avons maintenant mieux compris et nous nous y mettons un plus sérieusement mais c'est un travail colossal de les mettre en place pour tous les enfants et tous les objectifs. Par contre, les résultats sont intéressants pour tout le monde. affaire à suivre...

    4
    Samedi 22 Février 2014 à 09:47

    Vous vouliez commencer par la phonologie ? Perso, j'ai commencé avec le lexique orthographique, puis la syntaxe. Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai une ligne de base pour la phono sur le blog. N'hésite pas à revenir nous dire si vous l'avez mis en place.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :