• BGBN

    c/o Ortho Edition

    de Dominique Bénichou (ajout le 23/02/14)

    Le principe du jeu est simple et change un peu des jeux de parcours et de cartes puisqu'il s'agit d'un puissance 4. Il faut donc avoir 4 pions alignés. Pour savoir sur quelle case on met son pion, on lance un dé qui nous indique le genre et/ou le nombre avec le déterminant, le pronom personnel sujet ou le nom du genre et/ou du nombre (masculin/féminin, pluriel/singulier). Les dessins des noms sont plutôt jolis, ceux des verbes un peu moins.

    Les enfants aiment beaucoup ce principe, il leur faut un peu de temps pour s'adapter au fait qu'il faille choisir de façon stratégique la case.

    Les planches sont nombreuses, classées en fonction de la difficulté. On peut créer d'autres planches, ce n'est pas difficile.

    La réflexion sur le genre et le nombre est réalisée à chaque lancer de dé, elle est donc fréquente. C'est ce qu'on attend dans ce genre d'exercice. L'auteur propose des petites fiches aide-mémoire qu'on peut utiliser au départ et on peut fixer à l'enfant l'objectif de ne plus en avoir besoin.

    « Jeux de l'asalphas et imprégnation syllabique »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :