• Artiskit

    Artiskit

    Ça fait longtemps que je voulais en faire une, de critique d'Artiskit… Il fait partie de ma trousse indispensable.

    Donc pour celles et ceux qui voudraient savoir ce que c'est, je vous renvoie au site, complet, qui vous explique et vous montre même des vidéos.

    Je l'utilise, pas avec tout le potentiel, mais déjà un peu pour vous en donner une idée.

    Ici, un exemple d'un fichier en partage. Et encore, d'autres exemples.

     

    Les points positifs :

    - un super outil pour fabriquer du matériel sur la syntaxe, quand on veut des images précises pour travailler telle ou telle structure, je n'en connais pas de meilleur (mais je ne connais pas tout).

    - le graphisme est très agréable.

    - logiciel très ouvert, qui permet de créer à peu près tout ce qu'on veut, et d'y mettre ce qu'on veut.

    - l'espace de partage : on y trouve déjà de multiples jeux utiles.

     

    Les points négatifs :

    - peu intuitif quand on a l'habitude de travailler sur d'autres logiciels de retouche d'images.

    - banque d'image assez réduite, il y a des tas de mots très fréquents qu'on ne trouve pas.

    - l'ouverture du logiciel fait que cela peut être long de créer car c'est à nous de poser les images sur le fichier.

     

    Et vous, l'utilisez-vous ? Qu'en faites-vous ? Qu'en pensez-vous ?

     

    Au moment où j'ai écrit cet article, je ne le savais pas. Lydie, sur Ortho n co, en a fait un aussi, qui a été publié fin décembre. C'est .

     

    La mise à jour du logiciel avec des dessins colorisés :

     

    « Dimanche 11 janvierDimanche 18 janvier »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 18:35

    Hello Fany!

    Effectivement un  énorme indispensable pour moi. happy
    Les premières versions du logiciel étaient bancales, il gagne en efficacité à chaque nouvelle mise à jour.

    Dans les points positifs, je rajouterais la grande disponibilité de Samuel. Il est très ouvert aux nouvelles idées et aux remarques.

    Effectivement, parfois on manque d'images mais on a la possibilité d'en insérer et de les modifier (mnt bcp plus facilement).
    La prochaine màj avec les couleurs est très prometteuse.

    Je ne l'utilise jamais directement en séance car il reste trop chronophage pour moi.

    Les outils que je construis avec Artiskit sont principalement pour travailler la syntaxe. On peut très facilement changer un détail de l'action, modifier le décor en gardant l'action, coloriser un élément pour ajouter une indication, etc...
    Reprendre un groupe d'images pour les travailler sur différents supports.

    L'atelier de cartes est vraiment chouette pour fabriquer du matériel de langage écrit. Je pars beaucoup de liste par fréquence, un copié-collé --> terminé.

    C'est certain, il y a encore des éléments à affiner pour gagner en aisance mais je ne regrette pas du tout mon investissement! cool

    2
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:00

    Merci Ju Cat ;)

    Je ne l'utilise pas non plus en séance directement. Même lanageoral.com, je ne le fais pas.

    3
    Joline
    Mercredi 18 Février 2015 à 14:45

    Bonjour!

    Suite à la formation et aux différents articles, j'ai investis dans Artiskit. Je pense que c'est super, mais hyper chronophage, je maitrise encore difficilement les différents rouages, n'est certainement pas encore les bons réflexes... Mais très intéressant car permet de créer LE matériel qui va nous convenir, à mon patient et à moi. Un peu de patience et je vais y arriver non?

    4
    Jeudi 19 Février 2015 à 08:53

    Bien sûr, tu vas y arriver et le logiciel va aussi se perfectionner. Tu peux déjà profiter de tout le matériel mis en commun, notamment celui de Julie qui est vraiment chouette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :