• Appel !!

    Il y a un moment, déjà, je lançais un appel pour mettre en ligne les mémoires. J'ai reçu l'année dernière des questions d'étudiantes de Lyon qui ont fait un mémoire sur la rééducation de l'évocation lexicale. Il s'agit de Philippine de la Brosse et Eugénie Vaillant de Guélis. Elles m'ont envoyé leur mémoire pour le partager ici. Un grand merci à elles !!! Vous pouvez télécharger l'article de synthèse . Elles m'ont aussi donné les liens pour accéder au téléchargement des mémoires de Lyon. Voici le lien direct. Il suffit ensuite de choisir les mémoires d'orthophonie dans le menu déroulant. On retrouve aussi ces mémoires sur le site de la fac de Nancy (cf. article veille documentaire)

    Bref, si vous êtes fraîchement diplômées (ou depuis plus longtemps), si vous avez envie de partager votre mémoire (gratuitement), parce que vous savez combien on galère pour trouver des mémoires quand on fait le sien, envoyez-le moi, je le mettrai sur le blog et si j'en ai suffisamment, je ferai une rubrique. Par contre, la seule condition, c'est qu'ils soient en lien avec les troubles des apprentissages (dys) pour la cohérence de ce blog.

    « Nouvelle rubriqueRubriques achevées »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Flo__
    Mardi 20 Septembre 2011 à 18:12

    Bravo pour cette belle initiative ! J'aurais partagé le mien avec plaisir, mais il n'est pas en lien avec les troubles des apprentissages...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Fany Profil de Fany
    Mardi 20 Septembre 2011 à 18:25

    Dommage, mais l'intention est bonne, voyez sur le PONTT !!

    3
    Monique Claire
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 18:46

    je ne demande pas mieux que mettre en ligne mon mémoire mais nous tions deux à le faire et j'ai malheureusement complètement perdu de vue ma consoeur. Il me semble normal de ne pas le faire sans son consentement.

    4
    Fany Profil de Fany
    Samedi 29 Octobre 2011 à 11:34

    C'est évident qu'il faut le consentement des deux auteurs, lorsqu'il y en a deux ! Si jamais, elle passe par là, on ne sait jamais. Sur quoi portait votre mémoire ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :