• Amiens 2010 après les vacances

    Ma petite habitude… En fin de formation, je poste un petit message sur le blog sur mon expérience. J’aime toujours autant l’accueil à Amiens… Merci pour votre attention pendant ces deux jours, pour nos éclats de rire, pour votre patience (les bugs de retour de vacances !).

    Une petite mention spéciale à Carole, Isabelle et Marie-Helène pour le dîner… Discussion passionnée et passionnante sur la Tunisie, les tunisiens, la danse de couple, l’immigration, le retour à la nature… autant de sujets en ligne directe avec la formation, qui me dépaysent.

    C’est pour tout ça que j’aime animer des formations, au-delà de l’enrichissement personnel et professionnel. C’est une expérience de vie toujours enrichissante, cette rencontre avec vous tous et toutes (on se croirait dans la télé réalité avec cette expression).

    Par contre, j’ai un peu honte, je crois que j’ai oublié le dernier bilan de demi-journée à l’hôtel… Si jamais quelqu’un a des notes et veut bien me les envoyer, je suis preneuse !

    Sinon, vous verrez les fichiers dans l’accès protégé LE : l’étude de cas, les exemples de morphologie et les exercices sur « ien » et « ette », les exercices de discrimination de mots, la liste de vos courriels, les bilans de demi-journée et bientôt, l’atelier sur la conscience phonologique. En attendant, je vous livre celui de Laon avec la liste du matériel du commerce.

    N’oubliez pas de réfléchir à vos études de cas. Vous recevrez un mail après les vacances de la Toussaint pour vous le rappeler, de toute façon.

    Cogitez bien, essayez ce que je vous ai proposé, critiquez, et revenez en pleine forme en décembre.

    « Nouvel accès protégéAppariement mot-image ou »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Anne lg
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 16:44

    merci Fany pour ces 2 journées qui m'ont permis de me dire que je ne suis pas si à côté de la plaque que cela (ça rassure pour bien commencer l'année scolaire !!!) et surtout qui va me permetre de restructurer (une fois de plus c'était nécessaire) mon travail...


     


    meci aussi pour ce blog que je parcours dans tous les sens depuis que je l'ai découvert mardi.. à conseiller (je le mettrai sur ma page FB quand j'aurai découvert comment on fait!)


     


    et donc un grand  merci également pour toute cette mine d'idées et de réalisations aussi.


     


    et pis aussi, désolée, mais pour le dernier bilan de demi-journée, je n'étais plus receptive (ma "fenêtre attentionnelle" était déjà fermée... alors je ne suis pas d'une grande aide.


     


    bonne continuation, en attendant la suite dans quelques semaines... je ne veux pas te mettre la pression, mais je suis impatiente de discuter de la prise en charge au collège et au lycée.


     


     


     


    Anne (la "bavardeuse" du fond de la salle ! mais c'est à cause de Nathalie !!!)

    2
    anne lg
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 16:45

    euh... je ne sais pas pourquoi, mais ça fait des grands espaces entre mes phrases dans mon message précédent !!!

    3
    Fany Profil de Fany
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 18:37

    pas de problèmes pour les espaces; parfois, ça bugge sur eklablog !

    J'en veux pas aux bavardeuses parce que moi aussi, je bavarde souvent en formation (c'est pas bien !) Pour facebook, il te suffit de cliquer sur "j'aime" en bas de l'article qui t'intéresse et j'imagine (mais j'ai pas essayé qu'il y a un lien qui se fait avec FB).

    A très bientôt

    4
    Pascale T
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 22:22

    Bonjour Fany,

    A quand une formation langage écrit sur St Etienne ?

    J'attends ça avec impatience !

     

    5
    Fany Profil de Fany
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 22:54

    Merci, Pascale...

    Je vais là où on m'invite... et à Saint-Etienne, avec plaisir. Il faut que tu voies avec le syndicat.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :