• Le 7 avril, a eu lieu la 2e réunion scientifique de la SOFTAL, jeune société francophone sur les troubles des apprentissages.

    En voici le programme.

    Et voici mes notes. Elles sont un peu brouillons, c'était très rapide et intense pour certaines choses. Mais n'hésitez pas à poser vos questions ou ajouter des choses si vous y étiez dans les commentaires.


    1 commentaire
  • Voici l'intégralité d'une discussion sur ce diagnostic que j'ai eue avec d'autres orthophonistes sur un groupe FB qui s'intitule Orthophonistes et TED. Ce fichier figure aussi dans les fichiers de ce groupe car le problème des groupes FB, c'est qu'il est très difficile de retrouver des discussions intéressantes qui ont pu se passer. Si vous avez quelque chose à rajouter, je peux le faire. Commentez cet article et j'ajouterai vos commentaires à la discussion.

    J'avais aussi écrit un mini-article sur le trouble sémantique-pragmatique.


    8 commentaires
  • A venir cette semaine

    Une discussion intéressante sur le diagnostic trouble sémantique-pragmatique versus TED/TSA

    Le compte-rendu de la 2e réunion de la SOFTAL


    votre commentaire
  • Voici un travail de mes étudiantes de 3e année d'Amiens, Julie Noos et Anaïs Marietti. Le sujet : Construction d’un jeu permettant de découvrir la polysémie destiné à des adolescents dysphasiques.

    Voici mes remarques :

    + c'est une bonne idée d'utiliser le support informatique.
    + les mots sont bien choisis.
    + votre partie théorique est bien construite et pertinente.
     
    - dommage qu'il n'y ait pas de travail sur le contexte.
    - je ne vois pas bien l'aspect "jeu" dans votre activité.
    - cela aurait pu être intéressant de répéter les mots dans les activités.
     
    A télécharger :
    l'explication du jeu (partie théorique et conception).
     

    le PPT construit à télécharger de ma dropbox.
     
    Je les remercie d'avoir accepté de partager leur travail avec nous !!

    2 commentaires
  • A venir cette semaine

    Un jeu sur la polysémie réalisé par mes étudiantes de 3e année d'Amiens


    votre commentaire